Il ne reste plus qu’une Française au Greenweez Paris Major. Alix Collombon est désormais la seule représentante tricolore Porte d’Auteuil, Léa Godallier et Eli Amatriain s’étant inclinées face à Nuria Rodriguez et Marta Talavan.

Léa et Eli auront offert un beau combat de quasiment deux heures sur la piste du Philippe-Chatrier mais elles n’auront pas pu renverser une solide paire espagnole. Dans le deuxième set, la Française et sa partenaire ont réussi à sauver trois balles de match et à pousser leurs rivales à jouer un tie-break mais ce ne fut pas suffisant.

Plus précises dans les moments chauds, Talavan et Rodriguez s’imposent 6/4 7/6 (3) et rejoignent les huitièmes de finale, où elles retrouveront demain Gemma Triay et Martita Ortega, qui n’ont laissé aucun jeu à la paire Aguilar/Manquillo.

Cette défaite de Godallier et Amatriain montre à la joueuse d’origine tahitienne et à sa partenaire qu’il y a encore du travail pour tenter de se rapprocher du fameux Top 30.

Désormais les fans tricolores sont tous derrière Alix Collombon, qui fait son entrée en lice cet après-midi avec Lorena Rufo face à son ancienne coéquipière Sara Pujals et à Lourdes Pascual.

Pour suivre la suite des seizièmes, cela se passe juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !