C’est un nouveau départ dans tous les sens du terme pour Lucía Sainz. En 2021, la Barcelonaise (36 ans) sera associée à Bea González et sera épaulée par un nouvel entraîneur : Gaby Reca, une référence du padel que l’on ne présente plus.

Même QG pour 2021

Coachée jusqu’à présent par Rodri Ovide, la numéro 1 mondiale à la Race 2020 ne change en revanche pas de centre d’entraînement puisqu’elle reste membre du Brunete SportClub, l’un des meilleurs centres d’Espagne. Lucía Sainz intègre le team du “Maestro” auquel est également fidèle la paire Fede Chingotto-Juan Tello, numéro 9 à la Race 2020 et 10e au ranking.

“Je vous présente celui qui sera mon nouveau coach, Gaby Reca, a écrit Lucía Sainz sur son compte Instagram. Je suis heureuse d’avoir à mes côtés un entraîneur qui a été un joueur mythique, un talent fou avec qui je suis sûre d’apprendre énormément. Je suis prête à tout mettre en œuvre pour tout assimiler”. 

Nouveau souffle

Associée à Gemma Triay depuis 5 ans, Lucía Sainz a un peu accusé le coup quand la Minorquine lui a annoncé qu’elle rejoignait Alejandra Salazar en 2021. Cela ne les a pas empêchées de réaliser une année exceptionnelle : “La décision de se séparer a été prise par Gemma, ce n’est pas ma décision. Elle me l’a dit avant le tournoi d’Alicante, et nous avons donc disputé quatre tournois en tant que n°1, en sachant que nous n’allions pas continuer ensemble. Ça a été très dur. Nous voulions toutes le deux atteindre le rang de n°1, mais pour moi c’était difficile de jouer en sachant que ma coéquipière allait me quitter. Il a fallu que je sorte le meilleur de moi-même. Cette situation nous a renforcées”.

lucia-sainz-2-finales-estrella-damm-menorca-master-final-2020-1

Forte de ce statut, elle aborde cette nouvelle saison en confiance et avec une crack d’à peine 19 ans, 8e à la Race 2020, à qui l’avenir appartient : “Ce qui est frappant c’est qu’elle n’a que 19 ans et qu’elle est déjà au sommet. Malgré sa jeunesse, c’est une joueuse qui a été dans les quatre meilleures paires et c’est incroyable. Nous allons essayer de nous accommoder rapidement pour tirer le maximum de notre paire. Elle est très rapide, active et elle peut rendre notre jeu très dynamique. Elle apportera aussi de la joie. C’est une joueuse qui a toujours le sourire, et c’est très important dans le padel.”

À n’en pas douter, l’apport de Gaby Reca pour développer les automatismes de jeu et créer une véritable complicité entre une joueuse très expérimentée et une jeune élève au potentiel illimité sera une immense plus-value et un grand challenge pour la légende argentine !

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)