C’est un nouveau départ dans tous les sens du terme pour Lucía Sainz. En 2021, la Barcelonaise (36 ans) sera associée à Bea González et sera épaulée par un nouvel entraîneur : Gaby Reca, une référence du padel que l’on ne présente plus.
Même QG pour 2021
Coachée jusqu’à présent par Rodri Ovide, la numéro 1 mondiale à la Race 2020 ne change en revanche pas de centre d’entraînement puisqu’elle reste membre du Brunete SportClub, l’un des meilleurs centres d’Espagne. Lucía Sainz intègre le team du “Maestro” auquel est également fidèle la paire Fede Chingotto-Juan Tello, numéro 9 à la Race 2020 et 10e au ranking.
“Je vous présente celui qui sera mon nouveau coach, Gaby Reca, a écrit Lucía Sainz sur son compte Instagram. Je suis heureuse d’avoir à mes côtés un entraîneur qui a été un joueur mythique, un talent fou avec qui je suis sûre d’apprendre énormément. Je suis prête à tout mettre en œuvre pour tout assimiler”.
Nouveau souffle
Associée à Gemma Triay depuis 5 ans, Lucía Sainz a un peu accusé le coup quand la Minorquine lui a annoncé qu’elle rejoignait Alejandra Salazar en 2021. Cela ne les a pas empêchées de réaliser une année exceptionnelle : “La décision de se séparer a été prise par Gemma, ce n’est pas ma décision. Elle me l’a dit avant le tournoi d’Alicante, et nous avons donc disputé quatre tournois en tant que n°1, en sachant que nous n’allions pas continuer ensemble. Ça a été très dur. Nous voulions toutes le deux atteindre le rang de n°1, mais pour moi c’était difficile de jouer en sachant que ma coéquipière allait me quitter. Il a fallu que je sorte le meilleur de moi-même. Cette situation nous a renforcées”.

Forte de ce statut, elle aborde cette nouvelle saison en confiance et avec une crack d’à peine 19 ans, 8e à la Race 2020, à qui l’avenir appartient : “Ce qui est frappant c’est qu’elle n’a que 19 ans et qu’elle est déjà au sommet. Malgré sa jeunesse, c’est une joueuse qui a été dans les quatre meilleures paires et c’est incroyable. Nous allons essayer de nous accommoder rapidement pour tirer le maximum de notre paire. Elle est très rapide, active et elle peut rendre notre jeu très dynamique. Elle apportera aussi de la joie. C’est une joueuse qui a toujours le sourire, et c’est très important dans le padel.”
À n’en pas douter, l’apport de Gaby Reca pour développer les automatismes de jeu et créer une véritable complicité entre une joueuse très expérimentée et une jeune élève au potentiel illimité sera une immense plus-value et un grand challenge pour la légende argentine !

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)


































































































FIP World Cup 2026 Qualifiers Europe : la « Road to Doha » fait étape à Madrid
SquashBad33 / Padel33 ouvre un cinquième club à Villenave-d’Ornon avec 17 pistes de padel
Babolat et Playtomic s’associent à nouveau pour lancer la Babolat Padel World Cup
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : le tableau principal démarre au Palais des Sports avec de nombreux Français au programme
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?