Plusieurs joueurs et joueuses français étaient engagés cette semaine sur le FIP Tour, un peu partout en Europe. En cet avant-dernier jour de tournoi, il est temps de faire un premier bilan sur les résultats des joueurs tricolores.

FIP Promotion Zetrud Lumay (Belgique)

Il n’y a plus de représentants tricolores en Belgique, après l’élimination de la seule paire française en lice dans ce tournoi, Nicolas Rouanet et Maxime Forcin. Les deux Français ont été sortis, dès les 8è, par la tête de série 1 du tournoi, Clément Geens et François Azzola.

La paire Alexandre Brym Arnaud Rossell n’est, quant à elle, pas parvenue à sortir des qualifications. Elle a été battue en trois sets par une paire locale : Gervais / Delvaulx.

FIP Rise Tenerife (Canaries)

Derek Gerson, qui a fait équipe avec le Grec Vasileios Sioulis, n’a pas eu beaucoup de chance au tirage. La paire franco-grecque s’est, certes, facilement imposée pour son entrée en lice mais a ensuite eu la lourde tâche d’affronter la tête de série 2 du tournoi, Federico Chiostri / Maximiliano Sanchez Blasco (joueur de l’A1). Pas d’exploit pour le Français et son partenaire, battus 6/4 6/2.

Fiona Ligi et Charlotte Soubrié, qui devaient faire le déplacement, n’ont finalement pas pu se rendre aux Canaries.

FIP Rise Cordenons (Italie)

Les dernières chances françaises sont en Italie désormais, bien que la journée ait mal commencé pour les tricolores aujourd’hui. Déjà trois Frenchies se sont inclinés ce matin : Philémon Raichman, Timéo Fonteny et Yoann Boronad.

Il reste encore cinq joueurs et joueuses tricolores en lice, ce samedi. Julien Seurin et Man Vives (TS2), Thomas Vanbauce et Maxime Joris (TS8) et Camille Sireix, accompagnée d’Elsa Terranova (ITA).

En cas de victoire des paires Vanbauce / Joris et Vives / Seurin, on aurait un quart de finale 100% français en Italie et donc la certitude de voir deux joueurs tricolores en demi-finale !

Le match de Camille Sireix à suivre sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.