Alors que le gratin du padel mondial était présent lors des P2 de Puerto Cabello, de Bruxelles, et d’Asunción, on a vu qu’à Bordeaux, les meilleurs ont décidé de faire l’impasse.
On pensait qu’après une tournée sud-américaine chargée et à une semaine de l’Italy Major, les joueurs préféraient se reposer un peu. Mais les propos de Miguel Lamperti semble indiquer un tout autre état d’esprit chez les stars du padel mondial. A notre micro hier, le natif de Bahia Blanca déclarait :
” Il me semble que c’est une question de points : les quatre meilleures paires masculines ne vont plus jouer les P2 à partir de maintenant.”
La raison est simple pour “Miguelito” : “Les quatre premières paires n’ont pas besoin de ces points pour faire la différence entre elles. C’est pourquoi elles ne devraient plus les jouer.”
Si l’on ajoute à cela les propos d’un Franco Stupaczuk, qui estime que les P2 ne donnent pas suffisamment d’argent, on se dit que Lamperti n’a peut-être pas tort !
A noter que cela ne semble concerner que les hommes, puisque si l’on regarde la liste des paires qui vont participer au P2 de Gênes, on voit que Paula Josemaria et Ari Sanchez ont déjà validé leur inscription. Si les prévisions de “Miguelito” se confirment, les organisateurs pourront donc toujours se consoler avec la présence des meilleures raquettes féminines du circuit…
Et vous, qu’en pensez-vous : reverra-t-on les stars du padel mondial dans des P2 ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !