C’est désormais officiel : Javi Garrido et Tino Libaak s’associent pour former la 8e paire mondiale sur le circuit Premier Padel !
Après l’officialisation de la paire Di Nenno / Tello, qui a marqué le premier grand mouvement de la saison, la rumeur d’une association entre Javi Garrido et Tino Libaak devenait de plus en plus pressante. Leur inscription au Brussels Premier Padel P2 confirme cette nouvelle collaboration.
Les deux joueurs débuteront leur partenariat après le Qatar Major (du 11 au 19 avril), avec une première apparition sur les terrains du Brussels P2, où ils seront inscrits avec leur nouveau statut de têtes de série 8 de la compétition, qui se déroulera du 20 au 27 avril.

Libaak dans le Top 8
Tino Libaak, qui a réalisé un début de saison très prometteur aux côtés de Juan Tello, a signé plusieurs bonnes performances, dont des victoires contre des paires du Top 10 et une demi-finale au Santiago P1, le dernier tournoi disputé en Premier Padel.
Avec cette nouvelle association aux côtés de Javi Garrido (12e mondial), Tino Libaak (classé 27e) atteint désormais le Top 10 des paires mondiales, puisque les deux joueurs seront têtes de série 8 lors des prochaines compétitions Premier Padel.
Garrido, un nouveau départ
Javi Garrido, qui a connu un début de saison difficile en termes de résultats avec Martin Di Nenno, espère inverser la tendance en s’associant avec un joueur plus jeune, mais une grande promesse du padel mondial, qui a déjà prouvé qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau. Cette paire s’annonce très dynamique et complémentaire dans leur style de jeu. Une paire qui pourrait bouleverser la hiérarchie du Top 10 mondial cette saison.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Carla Touly mise sur Anna Ortiz au FIP Silver Narbonne
Italy Major 2026 : où voir les finales ?
Leygue à une victoire du tableau final au Valence P1, Godallier et Touly lancent leurs qualifications
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène