Les espoirs d’une qualification en huitièmes de finale se sont envolés pour Thomas Leygue / Clément Geens et Léa Godallier / Sandra Bellver, tous éliminés en seizièmes de finale du Qatar Major.

Leygue et Geens s’inclinent face aux « Alex »

La marche était trop haute pour Thomas Leygue et Clément Geens, opposés à la tête de série 9 composée de Álex Ruiz et Álex Chozas. Malgré un léger sursaut dans la seconde manche, la paire Franco-Belge s’incline 6/2 6/4.

Après un premier set à sens unique, Leygue et Geens tentent de relancer la machine dans le second acte, réussissant à debreaker pour revenir dans la partie. Mais face à des adversaires solides sur les points importants, ils ne parviennent pas à renverser la dynamique. Ruiz et Chozas concluent sans trembler. À noter que Ruiz / Chozas n’a pas été touché par le mercato récent, contrairement à d’autres paires, à l’image du match décevant de Tello / Libaak, éliminés dès leur entrée en lice.

Il faut tout de même retenir le très bon parcours du duo franco-belge, issu des qualifications, et qui a su battre des paires solides comme Huete / Perino. Un 16e de finale en Major qui confirme leur belle forme actuelle. On les retrouvera dès la semaine prochaine au Bruxelles P2, où ils tenteront de prolonger cette dynamique positive.

statistiques leygue geens qatar major

Godallier et Bellver tombent avec les honneurs

Même sort pour Léa Godallier et Sandra Bellver, défaites face à la redoutable tête de série 10, Beatriz Caldera Sanchez et Carmen Goenaga Garcia, sur le score de 6/3 7/5.

Si la première manche est dominée par leurs adversaires, Godallier et Bellver élèvent leur niveau de jeu dans la seconde. Elles parviennent à faire douter les Espagnoles. Mais, comme chez les hommes, les favorites restent solides dans les moments-clés et s’imposent logiquement.

Un résultat encourageant malgré tout pour la paire franco-espagnole, qui a montré un bon niveau de jeu au Qatar. Elles seront également présentes la semaine prochaine à Bruxelles, en passant cette fois par les phases de qualification, avec l’objectif de faire encore mieux.

statistiques godallier bellver qatar major

Un dernier représentant Français

Il reste toutefois un dernier représentant tricolore en huitièmes de finale du Qatar Major : comme souvent, Alix Collombon. Elle sera associée à Araceli Martínez, et devra réaliser un exploit pour battre la tête de série 4, Araujo / Ortega. Le match est prévu à 15h (14h heure française) et sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !