Interrogé par nos confrères d’As, Franco Stupaczuk revient sur un thème rarement abordé par les stars du padel mondial : les revenus des joueurs de padel.
Si on sait qu’il est très difficile de s’en sortir pour ceux qui ne jouent pas les premiers rôles, on remarque que même les tout meilleurs mondiaux se plaignent des prize-money versés par le circuit numéro 1, le Premier Padel. On l’a vu récemment avec Martita Ortega chez les filles, et donc maintenant avec Franco Stupaczuk chez les hommes.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous le tableau de ce que remportent les joueurs dans les tournois Premier Padel :
En clair, si depuis l’arrivée de Premier Padel, les joueurs gagnent beaucoup mieux leur vie, les gains liés aux tournois représentent une part assez faible de leurs revenus. Les P2, notamment, ne sont pas vraiment rentables pour les joueurs, comme l’explique Stupa :
“Nous vivons grâce aux marques. Au Venezuela, en étant demi-finalistes, nous avons gagné 5 000 euros, desquels il faut retirer 1 500 euros dépensés dans le voyage.” L’Argentin oublie de spécifier qu’il doit aussi payer ses charges et ses impôts, son entraîneur… Vous l’avez compris, à la fin du tournoi, il ne reste pas grand chose. Et on parle d’un joueur qui pointe à la sixième place du classement mondial…

Bien aidé par les entreprises qui le sponsorisent, comme Siux, Stupa ne veut pas jouer les victimes, mais sait que le padel est encore très loin des sports majeurs : “Je ne peux pas me plaindre, car j’ai de bonnes marques qui m’aident. (…) Il est vrai que les conditions économiques des joueurs se sont beaucoup améliorées, mais nous sommes loin du football ou du tennis.”
C’est d’autant plus vrai pour les joueurs qui sont loin des feux des projecteurs, comme nous l’expliquait récemment Manu Vives :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène