Il y a quelques années, le célèbre tennisman, devenu jeune retraité, a investi dans le padel au Royaume-Uni en rejoignant Game4Padel, une entreprise spécialisée dans l’installation de terrains de padel à travers le pays.
Ces derniers jours, on a appris que l’investissement d’Andy Murray s’est révélé particulièrement fructueux, avec une valorisation atteignant 27 millions de livres sterling (soit environ 32 millions d’euros). Une preuve de plus de la montée en popularité du padel sur le sol britannique.

Game4Padel est rapidement devenu le premier opérateur de courts de padel au Royaume-Uni, attirant des investisseurs de renom issus du monde du sport, tels que le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, ainsi que les anciens joueurs de tennis Andrew Castle et Annabel Croft. Le dernier en date à rejoindre cette aventure n’est autre qu’Andy Murray.
La société britannique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’ouvrir 10 à 15 nouveaux sites au cours des 12 prochains mois.
De son côté, Murray ambitionne de continuer à faire progresser le padel, tant au Royaume-Uni qu’à l’international. Il était d’ailleurs à la tête de l’équipe AD/vantage Padel Team, aux côtés du boxeur Anthony Joshua, lors de la dernière édition de l’Hexagon Cup à Madrid, qui s’est tenue du 29 janvier au 2 février.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !