Le Qatar Major 2025 nous offre un scénario parfait pour les finales : les deux meilleures paires du monde, chez les hommes comme chez les femmes, vont croiser le fer pour tenter d’imposer leur loi sur ce premier grand rendez-vous de la saison. Deux duels qui sentent bon la revanche, la rivalité et la légende.
Galán et Chingotto veulent enfin renverser le roi Tapia et son bras droit Coello
Ce sera la 15e confrontation entre Arturo Coello & Agustín Tapia et Alejandro Galán & Federico Chingotto. Mais les chiffres ne mentent pas : les numéros 1 mènent 9-5 dans les face-à-face, et surtout, ils restent sur sept victoires consécutives, dont la dernière à Genova le 30 juin 2024.
Depuis ce jour, Galán et Chingotto n’ont plus battu leurs rivaux, malgré plusieurs finales disputées. Les deux joueurs, déjà vainqueurs à Miami et Santiago cette saison, ont montré une régularité impressionnante, mais ils le savent : il leur manque une victoire référence contre Tapia et Coello en 2025.
Galán l’a confié après leur demi-finale contre Paquito et Bergamini :
“C’est une des rares paires contre qui on n’a pas encore vraiment pris le dessus. On les sent revenir à leur meilleur niveau, et c’est justement ce genre de défis qu’on adore.”
Coello, de son côté, savoure son retour au plus haut niveau après un passage à vide :
“C’est notre première finale depuis quelques semaines. On a souffert, on a douté, mais aujourd’hui, on est là. Doha est un endroit spécial, et c’est une chance d’y disputer une finale de Major.”
Le duel est donc lancé. Galán & Chingotto peuvent remporter leur troisième titre consécutif, une première pour eux. Coello & Tapia, eux, veulent prouver qu’ils sont toujours les patrons.
Ariana et Paula vs Gemma et Delfi : la rivalité du padel féminin atteint un sommet
Chez les femmes, Ariana Sánchez & Paula Josemaría retrouveront une fois de plus Gemma Triay & Delfi Brea. Une affiche qui devient la nouvelle norme du padel féminin de haut niveau. Mais cette finale ne sera pas comme les autres.
D’un côté, les numéros 1 mondiales, qui ont certes été titrées cette saison, mais sans véritable domination. De l’autre, une paire Triay / Brea en constante montée, qui semble avoir trouvé la bonne formule. Les deux équipes sortent de demi-finales accrochées, remportées en trois sets, avec du caractère et des nerfs solides.
Ce duel sera aussi l’occasion de suivre l’affrontement personnel entre Ariana Sánchez et Gemma Triay, deux des meilleures joueuses de l’histoire. En 60 confrontations individuelles, elles sont à parfaite égalité : 30 victoires chacune. Une statistique symbolique de l’intensité de leur rivalité.
“Les matchs contre Gemma sont toujours spéciaux”, a confié Ari. “Elle m’a fait progresser, elle me pousse à chercher des solutions à chaque échange.”
Gemma, elle aussi, ne cache pas son admiration :
“Ari est une immense joueuse. On se pousse mutuellement vers l’excellence. C’est le genre de confrontations qui font progresser une carrière.”
Une victoire de Triay et Brea dans ce Major serait un signal fort envoyé au reste du circuit. Un sacre qui pourrait rebattre les cartes du leadership féminin, même si le trône reste encore entre les mains d’Ari et Paula.
Rendez-vous en direct dès 15h (heure française) sur Canal+ Live 11 pour suivre les deux finales du Qatar Major. Puis à partir de 16h25, retransmission sur Canal+ Sport 360.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Qui sont les joueurs de padel en France ?
Nationale 1 padel 2026 : Troyes accueillera l’élite française au Palatium Sport & Life
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Coki Nieto et Jon Sanz officiellement de retour ensemble pour la saison 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026