Lorsqu’on dit quand dans le padel, l’esprit est bienveillant et que les joueurs professionnels se comportent bien… Cette nouvelle polémique qui concerne cette fois-ci le comportement d’Alex Ruiz va faire parler un long moment.

Bonne nouvelle pour Sanyo et Momo qui remportent leur quart au WPT de Bruxelles face à Ruiz / Tello en 2 sets 6/1 7/6. Mais ce quart aurait pu tourner totalement à l’avantage de ces derniers suite à une demande d’Alex Ruiz auprès de l’arbitre.

Alex Ruiz / Juan Tello vs Momo Gonzalez / Sanyo Gutierrez : une belle affiche qui s’est terminée dans une sale ambiance, notamment à cause d’un comportement très limite sportivement d’Alex Ruiz.

Momo et Sanyo remportent le premier set tranquillement (6-1). Le second set est beaucoup plus accroché. A 5/4 en faveur de Momo et Sanyo et sur un punto de oro, Sanyo conclut le match sur un smash por 4.

On croit le match terminé sauf que…

Alex Ruiz part voir l’arbitre pour lui demander le VAR. En effet, selon lui, sa montre (qu’il utilise pour surveiller son diabète) se serait décroché de son poignet au moment de la conclusion de Sanyo.

L’arbitre vidéo intervient et refuse donc le point de Sanyo. En effet, le règlement oblige l’arbitre à faire rejouer ce point et ce alors que la perte de cette montre n’a eu aucun impact sur le déroulement du point.

Sportivement, Sanyo et Momo ont gagné. Le VAR n’est pas très clair non plus, mais on voit la montre d’Alex tomber de son poignet au sol. Et cette montre tombe alors que le smash de Sanyo n’est pas totalment sorti du terrain. dura lex, sed lex.

Un fait de jeu qui a une incidence mineure : Sanyo / Momo perd le punto de oro mais réussit à remporter le tie braek du second set sur une balle de match complètement dingue.

Pour l’instant, ni Momo, ni Sanyo, n’ont souhaité commenter le comportement d’Alex Ruiz et la décision de l’arbitre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.