Ce mardi, Lebron et Galan faisaient leur entrée en lice au Premier Padel Madrid P1. Et face à Javi Martinez et Jorge Ruiz, la tête de série 1 du tournoi a connu un match pour le moins bizarre. En effet, les Espagnols se sont montrés tantôt intouchables, comme lors du premier set remporté 6/0, tantôt en grande difficulté, comme lors de la deuxième manche perdue 6/2.

Si les numéros 1 à la FIP ont fini par s’imposer en seulement 1h24 (6/0 2/6 6/1), ils ont quelque peu inquiété à certains moments, en particulier Juan Lebron, qui a connu des passages compliqués. Plutôt normal quand on sait que l’Andalou a été arrêté plus de deux mois pour une blessure à l’avant-bras, mais pas vraiment du goût du joueur.

En effet, en interview d’après-match, l’athlète originaire de Cadix a fondu en larmes, avant d’expliquer les raisons de son mal-être :

“Je ne traverse pas ma meilleure période, c’est très dur pour moi. C’est vraiment, vraiment difficile. Ale joue incroyablement bien, moi j’ai mal joué lors du deuxième set”.

Il poursuit : “Je traverse une période difficile, il faut l’accepter, continuer à s’entraîner sans jamais abandonner. La force et l’humilité sont des valeurs que j’ai en moi, tous ceux qui me connaissent le savent, même si cela ne se voit pas forcément. J’ai une formidable équipe et une famille qui me soutient et que j’embrasse”.

Poussé par le public de la Madrid Arena, “El Lobo” s’ouvre un peu plus et avoue que cette période l’a fragilisé :

“C’est un peu de tout, en vérité. Il y a eu beaucoup d’émotions pendant ces trois mois où nous ne savions pas vraiment ce que j’avais. Je ne sais pas si le problème venait de moi, si j’aurais dû mieux récupérer, mais je ne suis pas dans une bonne période. Cependant, je ne vais pas abandonner, certainement pas.”

Que les fans des joueurs de Mariano Amat se rassurent, ils sont en huitième de finale, et ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là. Demain c’est face aux gagnants du match opposant Capra/Sanchez à Moya/Dominguez que les Espagnols tenteront de valider leur place pour les quarts de finale.

Pour ceux qui voudraient voir la vidéo, ça se passe en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !