Pablo Cardona a montré toute l’étendue de sa puissance lors de l’UPT Leganés, pendant son quart de finale face à Juan-Lu Esbri et Javi Rico.

En effet, le joueur de 19 ans a enchainé trois smashs gagnants face à ses adversaires, et ce, en moins d’une minute. Certes, on le sait, le gaucher a un très gros bras et est capable de réaliser des coups surpuissants. Cependant, dans la banlieue madrilène, on peut tout de même avouer que Pablo Cardona a été bien aidée par des conditions de jeu très rapide, rendant donc les smashs beaucoup plus “faciles”.

Cela a permis aux joueurs d’abréger les points beaucoup plus rapidement. Malgré le côté spectaculaire de l’enchaînement de ces trois points gagnants, on peut voir un brin d’agacement sur le visage de Javi Rico.

Certes, de telles conditions sont bénéfiques pour le côté spectaculaire du padel mais cela devient vite compliqué pour les joueurs qui ne peuvent pas faire grand-chose sur la piste. Même un lob censé faire reculer les adversaires pouvait être smashé de derrière la ligne de fond de court… Donc oui, les smashs sont impressionnants… mais à côté de ça, les points ne durent pas et on perd un peu en “spectacle“.

Chez les femmes également, lors de la finale, nous avons pu voir de nombreux x3 de la part de Jimena Velasco. Certes, une joueuse très puissance mais avantagée par les conditions de la piste et des balles.

En tout cas, ce n’est pas Pablo Cardona qui s’en plaindra puisque le jeune espagnol a remporté la deuxième étape de l’Ultimate Padel Tour, aux côtés de Javi Ruiz, après s’être déjà imposé à Corogne lors du tout premier tournoi !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.