Quel match et quelle finale pour Noa Canovas et Jimena Velasco, sacrées championnes de ce deuxième tournoi sur le nouveau circuit Ultimate Padel Tour. On parlait d’un état de grâce des deux joueuses dans ce tournoi, c’est le moins que l’on puisse dire.

De leur côté, Pablo Cardona et Javi Ruiz ont confirmé à Leganés, en s’imposant facilement dans cette finale pour réaliser le doublé sur le nouveau circuit UPT.

Canovas et Velasco, en patronnes

En finale face à Lucia Martinez et Lorena Rufo (TS3), Noa Canovas et Jimena Velasco ont tout simplement été injouables. Elles quittent la banlieue madrilène sans avoir perdu le moindre set. Elles s’imposent 6/2 7/6(5) face à la paire Rufo/Martinez.

Noa et Jimena font totalement déjouer leurs adversaires dans cette finale, surtout dans le premier set, n’offrant que très peu d’opportunités à Lucia et Lorena. Au total, 3 breaks en la faveur de Canovas/Velasco, contre un seul pour Rufo/Martinez, le score fait mal sur le tableau d’affichage : 6/2. D’ailleurs, l’agacement sur le visage est à peine masqué.

La seconde manche est plus accrochée. C’est même la tête de série 3 qui fait le break en premier. Encore une fois, Rufo/Martinez se fait rattraper, ayant pourtant une opportunité de revenir à une manche partout. Dans le tie-break décisif, c’est encore une fois Noa et Jimena qui s’offrent les occasions de prendre le large. À la seconde opportunité, elles s’imposent et mettent un terme de la plus belle des manières à cette semaine de folie.

Pablo Cardona et Javi Ruiz s’offrent le doublé

Pablo Cardona et Javi Ruiz imposent leur suprématie sur le circuit Ultimate Padel Tour. Après leur victoire à Corogne, la paire Cardona/Ruiz parvient à réaliser le doublé en s’imposant en finale face aux outsiders Iñigo Jofre (76 FIP) et Luis Hernandez (81 FIP).

Cardona et Ruiz n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires dans cette finale. Il leur a fallu à peine plus d’une heure pour s’imposer dans ce match. Score final : 6/1 6/3. On notera tout de même le très beau parcours Iñigo Jofre et Luis Hernandez dans ce tournoi.

Pablo Cardona et Javi Ruiz sont donc tout en haut du classement Ultimate Padel Tour. Pour rappel, les joueurs les mieux classés en fin de saison auront le droit à une prime… il en va de même pour les joueurs de moins de 21 ans qui auront leur propre prime !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.