Boudé par les meilleurs joueurs du monde, le Betclic Bordeaux Premier Padel P2 a été au cœur des polémiques. La raison ? Un trop plein suite à la tournée américaine. Par conséquent, les joueurs ont décidé de se préserver et de prendre un peu de repos avant l’Italy Major, deuxième tournoi de la saison de la plus haute catégorie.

Toutefois, de nombreuses questions ont été soulevées, en lien avec cet absentéisme… les joueurs ont-ils dit l’entière vérité ?

Depuis le début de la semaine, on voit certains grands noms du padel se livrer à des tournois d’exhibition. Cela a été notamment le cas pour Juan Lebron, Agustin Tapia et Paquito Navarro qui se sont rendus à Beyrouth, au Liban. Forcément, cela soulève quelques questions.

Alors oui, beaucoup sont aussi rentrés chez eux, comme par exemple Bea Gonzalez qui était dans les tribunes du stade de football de Malaga. Paula Josemaria, elle, était en Italie pour y jouer des Interclubs que l’on sait lucratifs. D’autres étaient à Dubaï pour ces fameux tournois d’exhibition…

On le sait, les joueurs ont beaucoup moins à gagner sur un P2 que sur un P1 ou un Major. Seulement 500 points à la clé et un prize-money de 25.500€ pour le vainqueur chez les hommes… et seulement 17.000€ chez les femmes, soit moitié-moins que sur un P1.

Toutefois, le Bordeaux P2 n’est pas le seul à connaître un fort taux d’absentéisme. En effet, pour l’heure, le P2 de Gênes ne semble pas faire le plein chez les inscrits et il pourrait également être “zappé” par une partie des meilleurs joueurs mondiaux. La question est, désormais, est-ce un souhait de se reposer pour les top players ou un choix de ne plus se déplacer sur la plus faible catégorie des tournois Premier Padel ?

De vraies interrogations se sont créées autour des P2. Reste à savoir si la tendance va se confirmer le reste de la saison ou non…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.