Fernando Belasteguin et Juan Tello sont presque des miraculés dans ce quart de finale du Betclic Bordeaux Premier Padel face à Javier Rico et Juanlu Esbri avec une victoire au bout du suspense : 4/6 6/4 6/3 en presque deux heures.
Le public avait pris son parti : tout le monde pour Bela. Poussée par les spectateurs, la paire Bela / Tello réussit à revenir à un set partout alors qu’elle semblait partie pour perdre ce match en deux sets.
Il a fallu quelques smashs de Tello, un Bela plus régulier et une déconcentration coupable du côté de Rico / Esbri qui a raté la fin du second set et est passée totalement à côté du début du troisième. Un boulet à traîner bien trop lourd pour espérer quelque chose dans cette partie.
En termes de niveau de jeu, Rico / Esbri semblait par moments bien supérieure à ses adversaires du jour, mais il a suffi de quelques points pour que la partie change radicalement de physionomie.
On l’a vu, la paire Rico / Esbri n’a pas digéré la perte du second set alors qu’elle semblait devant en termes de niveau de jeu. C’est contre le cours du jeu que les expérimentés Bela et Tello ont réussi à remporter ce match pour le plus grand plaisir des fans, venus pour certains, juste pour voir Bela.
Les organisateurs peuvent souffler, la tête de série numéro 1 est toujours en lice et le public peut continuer à pousser derrière son chouchou : Fernando Belasteguin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.