Emu jusqu’aux larmes, durant toute la semaine à Mendoza, de jouer devant ses fans argentins et un public en liesse, Fernando Belasteguin n’a pas eu la défaite amère après avoir pourtant manqué une balle de match lors d’une finale de près de trois heures, dimanche face à Pablo Lima et Franco Stupaczuk.
Devant plus de 11 000 spectateurs qui l’ont ovationnée après le match, la légende de Pehuajó a rendu hommage aux vainqueurs, au public, à son jeune partenaire Arturo Coello… et surtout au padel !
« Je veux d’abord féliciter Pablo et Franco, parce que nous avons fait ensemble un grand match. Comme ils ont dit, cela s’est joué à deux points près et la victoire aurait pu revenir à l’une ou l’autre équipe. J’ai la sensation que c’est surtout le padel qui a gagné lors de cette finale de rêve et j’espère que ce ne sera que la première édition des innombrables qui se tiendront ici à Mendoza. Nous avons vécu une journée record et un tournoi record et ça c’est grâce à vous tous. »

« Je dois vous remercier pour tout le soutien et l’amour que je reçois à chaque moment que je passe ici en Argentine et je veux continuer à faire tous les efforts pour pouvoir continuer à disputer de tels tournois devant vous et à le faire aux côtés de jeunes de 21 ans [Ndlr : dit-il en désignant son coéquipier], ce que j’apprécie énormément. Maintenant il est temps de se reposer, retourner à l’entraînement et continuer à jouer comme je l’ai fait durant toute ma vie. Et je veux encore féliciter Pablo et Franco pour le grand match qu’ils ont livré et vous remercier encore tous. »
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête