Fernando Belasteguin, qui va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, est un infatigable vainqueur. Interviewé par nos confrères du Diario Olé, l’Argentin, qui aura passé trente ans sur les pistes des tournois professionnels, explique que l’on ne se fatigue jamais de gagner.

“Le sportif qui vous dit qu’il est fatigué de gagner ou celui qui dit qu’il ne gagne plus parce qu’il n’en a pas envie, c’est un mensonge. On n’est jamais fatigué de gagner, mais on est fatigué de perdre. La seule fois de ma vie où j’ai perdu et où j’étais heureux, c’était l’autre jour contre Arturo et Agustín.”

S’il sait qu’il pourrait continuer encore un peu et profiter de l’essor du padel au niveau mondial pour remplir un peu plus ses poches, le “Roi” ne veut pas en entendre parler :

“Le padel traverse actuellement une très bonne période, on gagne de plus en plus d’argent, et je peux jouer encore deux ans et gagner de l’argent, mais je n’ai jamais joué pour l’argent. Si je joue encore deux ans, je ne jouerai pas pour gagner, je jouerai pour l’argent, et je me trahirai.”

Sentant la fin approcher, Bela veut également aider sa femme, qui s’est occupé de ses enfants pendant toutes ces années où il était en déplacement pour le padel :

“Ma femme a porté l’équipe sur ses épaules et maintenant je veux l’aider. Je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir participé à ce que je considère comme la phase la plus difficile de l’éducation des enfants.”

Des enfants qui lui en veulent un peu de ne pas avoir gardé plus de coupes…

L’autre jour, mon fils aîné m’a dit : « Papa, tu as été bien bête de donner tous tes trophées, on pourrait construire un musée ». Mais nous sommes comme ça, ma femme est dentiste et elle n’a pas de photo d’un implant…”.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !