Bea Gonzalez est appelée à être le futur du padel féminin. La jeune Andalouse n’a pas encore 20 ans et elle figure déjà à la 6e place du ranking WPT. Padel Magazine l’a rencontrée aux Championnats d’Europe.
Ses Championnats d’Europe
“J’adore jouer les tournois ici en Andalousie, près de ma famille et de mes amis. C’est un sentiment très particulier pour moi.”
Suite à une petite blessure de Lucia Sainz, Bea Gonzalez n’a pas pu jouer l’Open des Championnats d’Europe. “Ce n’est pas une blessure grave, mais elle avait mal, et c’est mieux qu’elle évite la surcharge des matchs.”
Objectif n°1
“Depuis toute petite je rêve d’être n°1 mondiale. C’est l’objectif que nous avons, mais cela arrivera quand ça devra arriver. Je ne suis pas pressée.”
“Ce sont des petits détails qui font que je progresse en niveau et dans le ranking. Plus que des nouveaux coups, ce sont des aspects techniques, mentaux, d’entente dans la paire. Tous ces petits points s’ajoutent et cela amène une progression dans le ranking.”
“Avec Lucia je me sens très bien. J’espère que ce projet durera des années. Je suis très contente de jouer avec elle, et je crois qu’elle aussi !”
Revenir à Paris
Bea Gonzalez avait à l’époque remporté le Challenger du World Padel Tour de Casa Padel (St-Denis), avec Delfi Brea. L’Andalouse rêve d’une nouvelle étape du WPT à Paris.
“J’ai adoré venir jouer le Challenger à Casa Padel en 2019. Le tournoi était incroyable, et c’était très beau. J’espère pouvoir y retourner vite.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































Les Pays-Bas en 2027, l’Allemagne en 2029 : la FIP dévoile les futurs hôtes de l’Euro Padel Cup
“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel