Après leur belle victoire en huitième de finale face à Juan Tello / Maxi Arce (7/5 6/1), Jon Sanz et Coki Nieto ont autant fait parler d’eux sur la piste… qu’en conférence de presse.
Face aux médias, le joueur espagnol a tenu à adresser un message clair au circuit concernant les conditions imposées aux vidéastes, créateurs de contenu et membres des équipes médias qui accompagnent les joueurs tout au long de la saison.
“Ils viennent travailler”
Dans une séquence relayée par Padel Review, Jon Sanz a dénoncé les restrictions imposées par le circuit aux équipes audiovisuelles externes :
“Je veux lancer un appel au circuit. J’aimerais que le travail de nos équipes soit davantage valorisé, car on leur met des obstacles. Au final, ils viennent travailler et nous faisons un énorme effort pour les emmener avec nous.”
Le joueur de Pampelune a également insisté sur les sacrifices réalisés par ces équipes qui suivent les joueurs partout dans le monde :
“Eux aussi se séparent de leurs familles et de leurs proches pour être à l’autre bout du monde. J’aimerais qu’ils réfléchissent à ça.”
Une frustration grandissante chez les joueurs
Depuis plusieurs mois, la création de contenu autour du Premier Padel prend une place de plus en plus importante dans la communication des joueurs. Vlogs, coulisses, entraînements, vie sur les tournois… les formats se multiplient sur YouTube et les réseaux sociaux.
Mais plusieurs joueurs semblent frustrés par certaines limitations imposées aux équipes externes en tournoi, notamment concernant les accès, les autorisations de tournage ou les zones accessibles.
Jon Sanz a d’ailleurs conclu avec une phrase assez directe :
“Pour nous, c’est vraiment pénible de faire autant d’efforts pour les faire venir, et qu’ensuite on leur impose autant de limites.”
Vers un assouplissement du circuit ?
Reste désormais à voir si cette prise de parole fera réagir le circuit dans les prochains tournois.
Le sujet devient de plus en plus important dans le padel professionnel, où l’image des joueurs et la production de contenu jouent un rôle majeur dans la popularité du sport. Plusieurs stars du circuit misent désormais énormément sur leurs équipes médias pour développer leur visibilité et renforcer le lien avec les fans.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Javier Pastore / Alexandre Prévert : une paire à suivre de près au MBD Padel Cup Festival 2026
Italy Major – Alix Collombon renoue enfin avec la victoire sur le circuit Premier Padel
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?