Après leur belle victoire en huitième de finale face à Juan Tello / Maxi Arce (7/5 6/1), Jon Sanz et Coki Nieto ont autant fait parler d’eux sur la piste… qu’en conférence de presse.
Face aux médias, le joueur espagnol a tenu à adresser un message clair au circuit concernant les conditions imposées aux vidéastes, créateurs de contenu et membres des équipes médias qui accompagnent les joueurs tout au long de la saison.
“Ils viennent travailler”
Dans une séquence relayée par Padel Review, Jon Sanz a dénoncé les restrictions imposées par le circuit aux équipes audiovisuelles externes :
“Je veux lancer un appel au circuit. J’aimerais que le travail de nos équipes soit davantage valorisé, car on leur met des obstacles. Au final, ils viennent travailler et nous faisons un énorme effort pour les emmener avec nous.”
Le joueur de Pampelune a également insisté sur les sacrifices réalisés par ces équipes qui suivent les joueurs partout dans le monde :
“Eux aussi se séparent de leurs familles et de leurs proches pour être à l’autre bout du monde. J’aimerais qu’ils réfléchissent à ça.”
Une frustration grandissante chez les joueurs
Depuis plusieurs mois, la création de contenu autour du Premier Padel prend une place de plus en plus importante dans la communication des joueurs. Vlogs, coulisses, entraînements, vie sur les tournois… les formats se multiplient sur YouTube et les réseaux sociaux.
Mais plusieurs joueurs semblent frustrés par certaines limitations imposées aux équipes externes en tournoi, notamment concernant les accès, les autorisations de tournage ou les zones accessibles.
Jon Sanz a d’ailleurs conclu avec une phrase assez directe :
“Pour nous, c’est vraiment pénible de faire autant d’efforts pour les faire venir, et qu’ensuite on leur impose autant de limites.”
Vers un assouplissement du circuit ?
Reste désormais à voir si cette prise de parole fera réagir le circuit dans les prochains tournois.
Le sujet devient de plus en plus important dans le padel professionnel, où l’image des joueurs et la production de contenu jouent un rôle majeur dans la popularité du sport. Plusieurs stars du circuit misent désormais énormément sur leurs équipes médias pour développer leur visibilité et renforcer le lien avec les fans.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène