Interviewée par nos soins après sa victoire avec Delfi Brea en quart de finale du Premier Padel Italy Major (6/2 7/5 face à Osoro/Sainz), Bea Gonzalez se confie sur le tournoi romain. Et comme on pouvait s’y attendre, l’Andalouse est, comme tous les joueurs, marquée par la vague de chaleur qui frappe la capitale transalpine.

“Nous sommes très contentes de pouvoir être à Rome, nous espérons pouvoir être là dimanche. Il fait très chaud, les conditions sont difficiles, il faut savoir apprécier chaque victoire.”

Un discours qui n’étonne pas notamment après les montagnes russes vécues par la paire Brea/Gonzalez, qui a enchaîné un titre à Valladolid et une défaite au premier tour à Valence. La joueuse originaire de Malaga, grâce à son style de jeu, se sent plutôt à l’aise dans ces conditions : “Personnellement, je crois que ces conditions m’avantagent : je suis une joueuse agressive, j’aime beaucoup smasher, donc je pense que plus il fait chaud, mieux c’est !”

Ravie de participer à ce premier tournoi Premier Padel féminin de l’histoire, “qui permet au padel féminin d’avancer”, Bea se sent plus prête que jamais pour la suite de la compétition !

Demain, c’est face à Paula Josemaria et Ariana Sanchez (qui ont dominé Jensen/Virseda 6/1 5/7 6/1) que la paire hispano-argentine jouera sa place en finale. Un match qui sent déjà la poudre !

Pour voir l’interview dans sa totalité (avec notamment un passage où elle explique qu’elle préfère les palas rondes, elle qui joue avec la fameuse StarVie Astrum Eris), c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !