La paire espagnole nouvellement formée à l’épreuve du Gijón P2 ! Après un premier test en Arabie Saoudite, la paire espagnole récemment formée pour la saison 2025 s’apprête à disputer son deuxième tournoi de l’année à Gijón, en Espagne.
Une finale annulée au P1 Riyadh
Le circuit Premier Padel fait escale en Europe, plus précisément à Gijón, après avoir lancé sa saison le 8 février dernier en Arabie Saoudite. Ce premier tournoi avait sacré la paire Tapia/Coello chez les hommes et Ari Sánchez / Paula Josemaría chez les dames. Les numéros 1 mondiaux ont ainsi parfaitement entamé leur saison et continuent d’asseoir leur domination sur le circuit professionnel.
Cependant, la finale féminine tant attendue entre Bea González / Claudia Fernández et les championnes du P1 Riyadh, Ari Sánchez / Paula Josemaría, n’a pas pu avoir lieu en raison de l’abandon de Bea González quelques heures avant la rencontre, en raison de problèmes physiques.
Les têtes de série numéro 3 avaient pourtant réalisé un parcours prometteur en s’imposant en demi-finale face à leurs rivales, la paire Triay/Brea (têtes de série numéro 2), au terme d’un combat en trois sets : 4/6, 6/3, 6/4.
P2 Gijón : vers une demi-finale explosive ?
Du 24 février au 2 mars, l’Espagne accueille le P2 Gijón, un tournoi où les femmes seront particulièrement mises en avant, les joueurs du Top 100 masculin ayant décidé de ne pas y participer en raison de la polémique autour des nouvelles réglementations.
La finale tant attendue entre González/Fernández (têtes de série numéro 3) et Sánchez/Josemaría (numéros 1 mondiales) ne pourra pas avoir lieu cette fois encore, mais pour une toute autre raison : le tirage au sort.
En effet, huit des 24 premières paires sont automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale. Parmi elles, les têtes de série numéro 3 et les numéros 1 mondiales figurent dans la même moitié de tableau, ce qui pourrait donner lieu à un choc en demi-finale.
Dans la partie supérieure du tableau, une autre confrontation de haut niveau pourrait opposer en demi-finale Triay/Brea (têtes de série numéro 2) à Araujo/Ortega (têtes de série numéro 4).
Le tableau du P2 Gijón dames

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !