La paire espagnole nouvellement formée à l’épreuve du Gijón P2 ! Après un premier test en Arabie Saoudite, la paire espagnole récemment formée pour la saison 2025 s’apprête à disputer son deuxième tournoi de l’année à Gijón, en Espagne.
Une finale annulée au P1 Riyadh
Le circuit Premier Padel fait escale en Europe, plus précisément à Gijón, après avoir lancé sa saison le 8 février dernier en Arabie Saoudite. Ce premier tournoi avait sacré la paire Tapia/Coello chez les hommes et Ari Sánchez / Paula Josemaría chez les dames. Les numéros 1 mondiaux ont ainsi parfaitement entamé leur saison et continuent d’asseoir leur domination sur le circuit professionnel.
Cependant, la finale féminine tant attendue entre Bea González / Claudia Fernández et les championnes du P1 Riyadh, Ari Sánchez / Paula Josemaría, n’a pas pu avoir lieu en raison de l’abandon de Bea González quelques heures avant la rencontre, en raison de problèmes physiques.
Les têtes de série numéro 3 avaient pourtant réalisé un parcours prometteur en s’imposant en demi-finale face à leurs rivales, la paire Triay/Brea (têtes de série numéro 2), au terme d’un combat en trois sets : 4/6, 6/3, 6/4.
P2 Gijón : vers une demi-finale explosive ?
Du 24 février au 2 mars, l’Espagne accueille le P2 Gijón, un tournoi où les femmes seront particulièrement mises en avant, les joueurs du Top 100 masculin ayant décidé de ne pas y participer en raison de la polémique autour des nouvelles réglementations.
La finale tant attendue entre González/Fernández (têtes de série numéro 3) et Sánchez/Josemaría (numéros 1 mondiales) ne pourra pas avoir lieu cette fois encore, mais pour une toute autre raison : le tirage au sort.
En effet, huit des 24 premières paires sont automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale. Parmi elles, les têtes de série numéro 3 et les numéros 1 mondiales figurent dans la même moitié de tableau, ce qui pourrait donner lieu à un choc en demi-finale.
Dans la partie supérieure du tableau, une autre confrontation de haut niveau pourrait opposer en demi-finale Triay/Brea (têtes de série numéro 2) à Araujo/Ortega (têtes de série numéro 4).
Le tableau du P2 Gijón dames
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Miami P1 – une journée charnière avec l’entrée des têtes de série dames en huitièmes
Où voir le P1 de Miami ?
Miami P1 – Francisco Guerrero et Paquito Navarro ne tombent pas dans le piège
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
François Jammet : 244 tournois en un an, au moins 600 matchs joués… un record hors normes
P1000 Breizh Padel Bruz – Un tableau dense avec la présence de Dylan Guichard
Miami P1 : raquettes spéciales pour Chingotto et Brea
Miami P1 : Nieto et Sanz avancent dans la douleur, Bergamini et Garrido éliminés d’entrée
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle