La paire espagnole nouvellement formée à l’épreuve du Gijón P2 ! Après un premier test en Arabie Saoudite, la paire espagnole récemment formée pour la saison 2025 s’apprête à disputer son deuxième tournoi de l’année à Gijón, en Espagne.
Une finale annulée au P1 Riyadh
Le circuit Premier Padel fait escale en Europe, plus précisément à Gijón, après avoir lancé sa saison le 8 février dernier en Arabie Saoudite. Ce premier tournoi avait sacré la paire Tapia/Coello chez les hommes et Ari Sánchez / Paula Josemaría chez les dames. Les numéros 1 mondiaux ont ainsi parfaitement entamé leur saison et continuent d’asseoir leur domination sur le circuit professionnel.
Cependant, la finale féminine tant attendue entre Bea González / Claudia Fernández et les championnes du P1 Riyadh, Ari Sánchez / Paula Josemaría, n’a pas pu avoir lieu en raison de l’abandon de Bea González quelques heures avant la rencontre, en raison de problèmes physiques.
Les têtes de série numéro 3 avaient pourtant réalisé un parcours prometteur en s’imposant en demi-finale face à leurs rivales, la paire Triay/Brea (têtes de série numéro 2), au terme d’un combat en trois sets : 4/6, 6/3, 6/4.
P2 Gijón : vers une demi-finale explosive ?
Du 24 février au 2 mars, l’Espagne accueille le P2 Gijón, un tournoi où les femmes seront particulièrement mises en avant, les joueurs du Top 100 masculin ayant décidé de ne pas y participer en raison de la polémique autour des nouvelles réglementations.
La finale tant attendue entre González/Fernández (têtes de série numéro 3) et Sánchez/Josemaría (numéros 1 mondiales) ne pourra pas avoir lieu cette fois encore, mais pour une toute autre raison : le tirage au sort.
En effet, huit des 24 premières paires sont automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale. Parmi elles, les têtes de série numéro 3 et les numéros 1 mondiales figurent dans la même moitié de tableau, ce qui pourrait donner lieu à un choc en demi-finale.
Dans la partie supérieure du tableau, une autre confrontation de haut niveau pourrait opposer en demi-finale Triay/Brea (têtes de série numéro 2) à Araujo/Ortega (têtes de série numéro 4).
Le tableau du P2 Gijón dames
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Samir Nasri, toujours dans le foot, de plus en plus à l’aise au padel
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…