Maxi Sanchez est en mode pré-saison en Argentine où il retrouve le club de ses débuts, celui de son père, Mondo Padel, avant le top départ des différents circuits 2023 qui s’annoncent rudes sur tous les plans.

L’occasion pour lui de se confier au journal argentin El Diario de la Republica.

C’est Pablo Lima qui a décidé de partir

Maxi revient sur le début de sa saison 2022, effectué avec Pablo Lima.

J’ai débuté l’année 2022 avec Pablo Lima. Nous étions la 5e paire mondiale. Nous avons fait de bons matchs, mais le travail réalisé ne se reflétait pas sur la piste. C’est Pablo qui a décidé de changer de partenaire.

Je suis donc retourné avec Lucho Capra qui est un ami. Les débuts ont été compliqués. Mais ensuite nous avons fait une grande saison. Nous avons joué 20 tournois ensemble et avons même pu accéder au Master Final.

maxi-sanchez-lucho-capra-world padel tour

L’Argentine devant l’Espagne

A Dubaï, l’Argentine a pris sa revanche après sa défaite lors du Mondial à Doha.

L’Espagne restait sur une victoire lors du précédent Mondial. L’Argentine a pu montrer qu’elle était toujours aussi forte.

Lucas Compagnolo, un autre partenaire Brésilien

Comme en 2022, Maxi Sanchez débutera la saison avec un Brésilien. Mais cette fois-ci, il s’agira de Lucas Compagnolo. Un joueur connu à gauche, qui s’est repositionné à droite la saison passée avec Javi Garrido.

“A partir de février prochain, je jouerai avec le Brésilien Lucas Campagnolo. C’est un joueur qui m’intéressait depuis un moment et il a fait une belle saison avec Javi Garrido. J’ai été surpris car c’est un joueur de gauche à l’origine. Et il a montré qu’à droite, il était très bon.

Nous avons Rodrigo Oviedo comme entraîneur et je pense que nous allons former une grande équipe.

Premier Padel a ouvert des portes

Pour l’Argentin, l’une des différences entre le WPT et Premier Padel, ce sont les possibilités qui ont été permises par le nouveau circuit soutenu par la Fédération Internationale de Padel.

Premier Padel, à la différence du World Padel Tour, nous a permis d’accéder à des endroits que nous n’aurions jamais pu imaginer comme Roland Garros, le Foro Italico et Doha.

Le Tiburón (requin, le surnom de Maxi) ne souhaite cependant pas tout enlever au WPT.

Nous devons être reconnaissants au World Padel Tour.”

Vous pouvez retrouver nos entretiens avec Maxi Sanchez ICI dont la dernière interview à Barcelone lors du Master Final.

Source : El Diario de la Republica / Photo : World Padel Tour

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.