Maxi Sanchez est en mode pré-saison en Argentine où il retrouve le club de ses débuts, celui de son père, Mondo Padel, avant le top départ des différents circuits 2023 qui s’annoncent rudes sur tous les plans.
L’occasion pour lui de se confier au journal argentin El Diario de la Republica.
C’est Pablo Lima qui a décidé de partir
Maxi revient sur le début de sa saison 2022, effectué avec Pablo Lima.
“J’ai débuté l’année 2022 avec Pablo Lima. Nous étions la 5e paire mondiale. Nous avons fait de bons matchs, mais le travail réalisé ne se reflétait pas sur la piste. C’est Pablo qui a décidé de changer de partenaire.
Je suis donc retourné avec Lucho Capra qui est un ami. Les débuts ont été compliqués. Mais ensuite nous avons fait une grande saison. Nous avons joué 20 tournois ensemble et avons même pu accéder au Master Final.“

L’Argentine devant l’Espagne
A Dubaï, l’Argentine a pris sa revanche après sa défaite lors du Mondial à Doha.
“L’Espagne restait sur une victoire lors du précédent Mondial. L’Argentine a pu montrer qu’elle était toujours aussi forte.“
Lucas Compagnolo, un autre partenaire Brésilien
Comme en 2022, Maxi Sanchez débutera la saison avec un Brésilien. Mais cette fois-ci, il s’agira de Lucas Compagnolo. Un joueur connu à gauche, qui s’est repositionné à droite la saison passée avec Javi Garrido.
“A partir de février prochain, je jouerai avec le Brésilien Lucas Campagnolo. C’est un joueur qui m’intéressait depuis un moment et il a fait une belle saison avec Javi Garrido. J’ai été surpris car c’est un joueur de gauche à l’origine. Et il a montré qu’à droite, il était très bon.
Nous avons Rodrigo Oviedo comme entraîneur et je pense que nous allons former une grande équipe.“
Premier Padel a ouvert des portes
Pour l’Argentin, l’une des différences entre le WPT et Premier Padel, ce sont les possibilités qui ont été permises par le nouveau circuit soutenu par la Fédération Internationale de Padel.
“Premier Padel, à la différence du World Padel Tour, nous a permis d’accéder à des endroits que nous n’aurions jamais pu imaginer comme Roland Garros, le Foro Italico et Doha.“
Le Tiburón (requin, le surnom de Maxi) ne souhaite cependant pas tout enlever au WPT.
“Nous devons être reconnaissants au World Padel Tour.”
Vous pouvez retrouver nos entretiens avec Maxi Sanchez ICI dont la dernière interview à Barcelone lors du Master Final.
Source : El Diario de la Republica / Photo : World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde