La night session de ce jeudi nous offrait les 3 dernières affiches des 8e de finale de ce Bordeaux P2, avec notamment “Chingalan” côté masculin mais aussi Ari Sanchez et Paula Josemaria côté féminin.
Ari et Paula sans forcer…
Ariana Sanchez et Paula Josemaria, têtes de série n°1 du tournoi, n’ont laissé aucune chance à la paire issue des qualifications Ana Catarina Nogueira et Martina Fassio, s’imposant sèchement 6/1 6/1.
Malgré leur belle performance en qualifications, Nogueira et Fassio ont été dépassées dans tous les compartiments du jeu. Face à la meilleure paire du monde, elles n’ont jamais réussi à installer leur jeu ou à perturber la mécanique bien huilée de Sanchez / Josemaria.

Chingalan remettent les pendules à l’heure
Après un premier tour compliqué face à Jofre/Arroyo, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont cette fois déroulé leur padel pour s’imposer solidement face aux Portugais Miguel et Nuno Deus. Score sans appel : 6/2 6/2, et un message clair envoyé au reste du tableau.
Contrairement à leur entrée poussive dans le tournoi, “Chingalan” ont affiché cette fois une grosse intensité physique. Les deux sets sont pliés en un peu plus d’une heure de jeu, avec un Galán très inspiré et un Chingotto fidèle à lui-même : précis, régulier et infatigable.
Diestro/Esbri stoppent le périple de Rico/Ayats
Arnau Ayats et Josete Rico, tombeur en qualifications de Forcin/Tison s’arrêtent en 8e de finale après un magnifique parcours dans ce Bordeaux P2. Ils sont tombés face à une paire en forme, Diestro/Esbri, une des rares équipes à avoir battu Coello/Tapia cette saison. Les deux espagnols l’emportent 6/2 7/6 et rejoignent à leur tour les quarts de finale.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !