Le spectacle continue à Mériadeck ce vendredi, où les quarts de finale s’annonce électriques, tant chez les hommes que chez les femmes. C’est comme souvent une des plus belle journée de la semaine avec des affiches tout au long de la journée.
Des affiches inédites à Bordeaux
Privée l’année dernière des meilleurs joueurs mondiaux, Bordeaux aura cette année le droit à des affiches de rêve dans ces quarts de finale où la compétition atteint son apogée. La paire numéro 1 mondiale, Arturo Coello et Agustin Tapia, affrontera le duo espagnol Jeronimo Gonzalez et Jon Sanz, le dernier cité qui est tenant du titre de ce tournoi.
Autre choc attendu : le duel entre Jose Antonio Diestro / Juanlu Esbri et la paire argentine Juan Tello / Martin Di Nenno, tête de série n°7. Ces derniers, réputés pour leur puissance, devront faire preuve de rigueur face à un duo redoutable dans des conditions lentes.
Enfin, la journée se clôturera potentiellement avec l’énorme rencontre entre Pablo Cardona / Leandro Augsburger (n°8) face à Federico Chingotto / Alejandro Galan (n°2), une des paires favorites du tournoi.
Le forfait de Bréa/Triay ouvre le tableau féminin
Côté féminin, les têtes d’affiche ne manquent pas. Le choc le plus attendu oppose la paire numéro 1, Ariana Sanchez et Paula Josemaria, aux jeunes Alejandra Alonso et Claudia Jensen (TS7).
Claudia Fernandez et Bea Gonzalez seront opposées aux très expérimentées Lucia Sainz et Patricia Llaguno (n°8), Claudia qui défend son titre obtenu l’année dernière aux côtés de Gemma Triay.
Enfin, les jeunes talents espagnols Jessica Castello et Lorena Rufo défieront Andrea Ustero Prieto / Sofia Araujo (TS4), dans un match qui pourrait offrir une première demi-finale ensemble pour Castello/Rufo.
Rendez-vous à partir de 10h sur le court central de la patinoire Mériadeck à Bordeaux.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Couturier / Dumoulin et Wagner / Coulombeau tiennent leur rang et filent en finale
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?