Le spectacle continue à Mériadeck ce vendredi, où les quarts de finale s’annonce électriques, tant chez les hommes que chez les femmes. C’est comme souvent une des plus belle journée de la semaine avec des affiches tout au long de la journée.
Des affiches inédites à Bordeaux
Privée l’année dernière des meilleurs joueurs mondiaux, Bordeaux aura cette année le droit à des affiches de rêve dans ces quarts de finale où la compétition atteint son apogée. La paire numéro 1 mondiale, Arturo Coello et Agustin Tapia, affrontera le duo espagnol Jeronimo Gonzalez et Jon Sanz, le dernier cité qui est tenant du titre de ce tournoi.
Autre choc attendu : le duel entre Jose Antonio Diestro / Juanlu Esbri et la paire argentine Juan Tello / Martin Di Nenno, tête de série n°7. Ces derniers, réputés pour leur puissance, devront faire preuve de rigueur face à un duo redoutable dans des conditions lentes.
Enfin, la journée se clôturera potentiellement avec l’énorme rencontre entre Pablo Cardona / Leandro Augsburger (n°8) face à Federico Chingotto / Alejandro Galan (n°2), une des paires favorites du tournoi.
Le forfait de Bréa/Triay ouvre le tableau féminin
Côté féminin, les têtes d’affiche ne manquent pas. Le choc le plus attendu oppose la paire numéro 1, Ariana Sanchez et Paula Josemaria, aux jeunes Alejandra Alonso et Claudia Jensen (TS7).
Claudia Fernandez et Bea Gonzalez seront opposées aux très expérimentées Lucia Sainz et Patricia Llaguno (n°8), Claudia qui défend son titre obtenu l’année dernière aux côtés de Gemma Triay.
Enfin, les jeunes talents espagnols Jessica Castello et Lorena Rufo défieront Andrea Ustero Prieto / Sofia Araujo (TS4), dans un match qui pourrait offrir une première demi-finale ensemble pour Castello/Rufo.
Rendez-vous à partir de 10h sur le court central de la patinoire Mériadeck à Bordeaux.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !