Présent lors du Master Final du Cupra Padel-Point Tour, Andres Britos, 16ème joueur au classement de l’A1 Padel est passé au micro de Mélissa Martin. Extraits.

Le WPT : difficile pour les joueurs qui ne rentrent pas dans les tableaux finaux

“Sur le World Padel Tour j’étais en previas, preprevias, c’était très difficile au niveau financier, c’est pour cela que j’ai préféré faire ce changement et passer sur l’A1 Padel, où je me sens très bien. L’objectif pour cette année est de jouer le Master Final et pour la saison prochaine de faire partie des 4 premières paires.”

Une fusion entre Premier Padel et A1 ?

“Pour le moment je pense que nous allons avoir le Premier Padel d’un côté, et l’A1 Padel de l’autre.(…) Les deux circuits travaillent pour le padel, c’est le plus important, que notre sport évolue.”

“Un ranking unifié est nécessaire mais je pense que ce sera très difficile de parvenir à trouver un accord.”

Sa non-sélection avec l’Italie à Dubaï

“J’ai passé cinq années avec la sélection italienne. Cela m’a fait beaucoup de mal de ne pas être présent à Dubaï car ce sont des moments que j’apprécie énormément. Même si je suis Argentin, j’ai beaucoup d’affection pour l’Italie de par ma grand-mère et je défendais ses couleurs comme si j’y avais été né. C’est une décision du sélectionneur ou du président peu importe, ce fut marquant car je venais juste de changer de circuit… J’espère juste que dans le futur, si je continue à ce niveau, qu’ils puissent me sélectionner à nouveau.”

Pour voir l’interview dans sa totalité :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !