Il y aura bien une finale Arce/Dal Bianco et De Pascual/Alfonso à l’A1 SIMSA Puebla Open avec du très beau spectacle en perspective.
Arce/Dal Bianco en démonstration
La première finale avait des allures de revanche pour Arce/Dal Bianco, face à de vieux amis Aguirre/Allemandi. Les numéros un du circuit avaient été sèchement battus par Tito et Tolito en finale à New York. Leçon retenue pour la meilleure paire du circuit qui, après avoir perdu le premier jeu du match, a infligé un 7/0 à Aguirre/Allemandi.
Finalement, dans le second set, alors qu’on les croyait dos au mur, Tito et Tolito font le break en premier. Mais Arce et Dal Bianco étaient bien trop sereins dans leur match pour se laisser surprendre. Ils recollent au score et font même le break au meilleur des moments pour aller s’imposer 7/5 dans la seconde manche.
Ils joueront leur 11ème finale de la saison.
La lucidité De Pascual/Alfonso
Du côté de l’autre finale, deux sets auront également été suffisants pour Juani De Pascual et Gonza Alfonso. Ils sont venus à bout de Diego Ramos et Agustin Torre, 6/3 6/4 pour obtenir leur billet pour la finale.
Là où ils ont été les plus surprenants, les numéros deux du circuit, c’était lors des moments importants. Ils ont su gérer les points capitaux pour venir à bout de très bons Diego Ramos et Agustin Torre.
Les deux équipes iront chercher le sacre, dès 11h (17h, heure de Paris), lors du dernier Open sur le circuit de l’A1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête