Il y aura bien une finale Arce/Dal Bianco et De Pascual/Alfonso à l’A1 SIMSA Puebla Open avec du très beau spectacle en perspective.

Arce/Dal Bianco en démonstration

La première finale avait des allures de revanche pour Arce/Dal Bianco, face à de vieux amis Aguirre/Allemandi. Les numéros un du circuit avaient été sèchement battus par Tito et Tolito en finale à New York. Leçon retenue pour la meilleure paire du circuit qui, après avoir perdu le premier jeu du match, a infligé un 7/0 à Aguirre/Allemandi.

Finalement, dans le second set, alors qu’on les croyait dos au mur, Tito et Tolito font le break en premier. Mais Arce et Dal Bianco étaient bien trop sereins dans leur match pour se laisser surprendre. Ils recollent au score et font même le break au meilleur des moments pour aller s’imposer 7/5 dans la seconde manche.

Ils joueront leur 11ème finale de la saison.

La lucidité De Pascual/Alfonso

Du côté de l’autre finale, deux sets auront également été suffisants pour Juani De Pascual et Gonza Alfonso. Ils sont venus à bout de Diego Ramos et Agustin Torre, 6/3 6/4 pour obtenir leur billet pour la finale.

Là où ils ont été les plus surprenants, les numéros deux du circuit, c’était lors des moments importants. Ils ont su gérer les points capitaux pour venir à bout de très bons Diego Ramos et Agustin Torre.

Les deux équipes iront chercher le sacre, dès 11h (17h, heure de Paris), lors du dernier Open sur le circuit de l’A1.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.