Il y aura bien une finale Arce/Dal Bianco et De Pascual/Alfonso à l’A1 SIMSA Puebla Open avec du très beau spectacle en perspective.
Arce/Dal Bianco en démonstration
La première finale avait des allures de revanche pour Arce/Dal Bianco, face à de vieux amis Aguirre/Allemandi. Les numéros un du circuit avaient été sèchement battus par Tito et Tolito en finale à New York. Leçon retenue pour la meilleure paire du circuit qui, après avoir perdu le premier jeu du match, a infligé un 7/0 à Aguirre/Allemandi.
Finalement, dans le second set, alors qu’on les croyait dos au mur, Tito et Tolito font le break en premier. Mais Arce et Dal Bianco étaient bien trop sereins dans leur match pour se laisser surprendre. Ils recollent au score et font même le break au meilleur des moments pour aller s’imposer 7/5 dans la seconde manche.
Ils joueront leur 11ème finale de la saison.
La lucidité De Pascual/Alfonso
Du côté de l’autre finale, deux sets auront également été suffisants pour Juani De Pascual et Gonza Alfonso. Ils sont venus à bout de Diego Ramos et Agustin Torre, 6/3 6/4 pour obtenir leur billet pour la finale.
Là où ils ont été les plus surprenants, les numéros deux du circuit, c’était lors des moments importants. Ils ont su gérer les points capitaux pour venir à bout de très bons Diego Ramos et Agustin Torre.
Les deux équipes iront chercher le sacre, dès 11h (17h, heure de Paris), lors du dernier Open sur le circuit de l’A1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel