Accueil / Marques & Tests / Nexxo a le vent en poupe
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Nexxo a le vent en poupe

Il était temps pour nous de se pencher encore plus attentivement sur la marque à la mode dans le sud du pays : La marque NEXXO.

Nous avions déjà réalisé un article sur le cas NEXXO, mais cette fois-ci, rentrons dans le vif du sujet avec le n° 194 au World Padel Tour, coach de WinWin Padel à Cabriès, vainqueurs de nombreux tournois français et ambassadeur de la marque en France : José Luis SALINES.

Peux-tu nous resituer la marque ?

Nexxo est une jeune marque espagnole créée par Monsieur Chema Calvo, située à Castellon de Plana, une commune située dans la province de Castellon dans la communauté de Valencienne.

Chema Calvo est un ami que je connais depuis le temps où nous jouions au tennis ensemble… Il a décidé de créer sa propre marque de padel et je l’ai naturellement suivi.

Les différences avec d’autres marques ?

Les raquettes NEXXO se démarquent par ses belles finitions et des prix surtout abordables.  Exit les prix exorbitants d’autres marques espagnoles telles que Siux, Orygen, Akkeron, Vibor-A…

Côté textile, on retrouve les traditionnels t-shirts et polos techniques disposant d’une belle qualité de tissu avec du choix dans la couleur et des designs qui sortent de l’ordinaire.

Des joueurs français jouent déjà avec cette marque

Au club du Mas à Perpignan, les joueurs apprécient particulièrement la marque.

Fréderic Tap, entraîneur-joueur et cogérant au Tennis club du Mas à Perpignan a été séduit par cette marque en optant pour le modèle Nexxo Bee. Fred a une grande expérience dans le monde du padel.

Erwan Nicol, joueur connu du public français pour avoir notamment atteint la 5e place des championnats de France de padel a opté également pour le modèle Nexxo Bee. Il fait partie des tops joueurs français.

Nous avons enfin l’un des meilleurs joueur français, Laurent Boulade qui joue avec NEXXO et qui est l’un de nos grands ambassadeurs de la marque.

Un mot sur les raquettes…

La marque Nexxo commercialisait cinq modèles de raquettes : la Flame et la Bee, deux modèles plus anciens et plus récemment l’Etna, la Cosmos 2.0 qui est venue remplacer la Cosmos première édition ainsi que la Cup.

Néanmoins, la Flame et la Bee ne seront plus distribuées prochainement car ce sont des modèles anciens. Ces modèles sont amenés à disparaître au profit des nouveaux.

L’Etna est une raquette de compétition, très légère et maniable mais également très rigide. Elle est très facile à jouer et très accessible même pour des joueurs moins techniques.

Deux nouveaux modèles seront bientôt commercialisés : une raquette pour femme (dont le nom est pour l’instant inconnu) et la Hyra.

La Hyra est une raquette compétitive comme la Etna mais plus orientée contrôle.

L’Etna étant donc le modèle orienté puissance.

Frédéric Tap et Erwan Nicol nous donnent leurs avis sur le matos NEXXO

Fréderic : Lorsque Chelma et Jose Luis m’ont proposé de faire partie de la team Nexxo, j’ai immédiatement adhéré au projet après avoir pu tester les différents modèles de raquette proposés. La Bee m’a apporté de la légèreté principalement et donc une plus grande maniabilité pour me permettre d’accentuer les effets mis dans mes balles.

Erwan : Comme Frédéric, le projet m’a tout de suite attiré et étant élève de José Luis, je l’ai suivi dans la team avec grand plaisir. Je rencontrais un problème récurrent de casse avec d’autres marques. J’ai même réussi à casser trois raquettes pendant le même tournoi alors que je n’ai jamais cassé la moindre raquette Nexxo en plein match depuis. Les raquettes sont très résistantes en plus d’avoir un design vraiment intéressant et d’être légères, maniables et vives. Elles correspondent vraiment à mon style de jeu.

Propos recueillis par Alban Serra

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X