Focus sur la nouvelle marque de padel espagnole : NEXXO PADEL. Pour certains, il s’agit de “la marque de l’avenir”. Raquettes de padel, textile, des designs sympas…
Il fallait donc rencontrer Chema Calvo, joueur, dirigeant et créateur de la marque Nexxo qui ne cesse de grandir en Espagne. Il nous présente ici sa nouvelle collection et ses motivations dans le monde du Padel Espagnol et Français.
Chema, Pouvez vous nous présenter votre marque ?
Nexxo est une marque espagnole spécialisé dans les raquettes de Padel. Mais nous proposons également un large éventail de textile et bagagerie. Vous le voyez, nos fondamentaux sont accès sur le design, l’innovation et la qualité de nos produits.

En tant que joueur de padel, la marque est particulièrement attentive aux attentes des clients. Les clubs par exemple peuvent travailler avec nous en toute confiance. Nous avons les mêmes attentes et objectifs. En Espagne, nous travaillons déjà avec un certain nombre de club.

En France, ça commence déjà avec notamment une belle collaboration avec le Club du Mas de Perpignan. Le club et les joueurs ont tout de suite accroché.
L’autre avantage de travailler avec une marque avec la nôtre, c’est que notre structure est faite pour les clubs et les joueurs. Il y a une proximité que vous ne trouverez pas ailleurs. C’est une grande force.
Nexxo vient de signer une joueur prometteur du circuit professionnel : Javi Rico…
Javi Rico nous à rejoint cette année, il joue avec la raquette Etna, c’est un jeune joueur extrêmement
prometteur, un futur top 10 dans quelques années. Il vient de remporter le master de la communauté de valencienne, c’est actuellement le n°12 Espagnol et à été Champion du monde Junior avec l’Espagne contre l’Argentine l’année dernière (il a gagné le point décisif). Au niveau du WPT, ses derniers résultats sont très encourageants et l’amène aux portes du tableau final, il est actuellement classé numéro 100 mondial. Il évoluera certainement très vite.
Quelle est votre idée du marché actuel ? Et n’avez vous pas peur que ce ne soit “qu’une marque de plus” ?
Nous sommes partenaires de deux grandes écoles de Padel en Espagne pour les enfants Q Padel en Castellon et Ene Sport à Valence. L’Espagne est le plus grand marché au monde pour le padel. Mais en même temps, c’est une marché hautement concurrentiel avec de très nombreuses marques sur le marche.
C’est pourquoi Nexxo est très loin d’être une marque parmi d’autres. Il s’agit d’une marque qui a une véritable entité, qui propose une nouvelle vision au travers de notre matériel de Padel.
Nexxo fait depuis quelques mois une entrée remarquée sur le marché français…
Nous croyons beaucoup au développement du padel en France ! Il y a incontestablement une ferveur autour du padel depuis quelques années qui fait de ce pays probablement le futur gros marché du padel mondial.
Depuis un petit moment en effet, nous travaillons avec des clubs de padel, comme avec l’un de nos clubs distributeurs le Tennis Squash Padel du Mas géré par Alain Henry. Vous pouvez y retrouver toute notre nouvelle collection 2017. José luis Lara, joueur Nexxo et ancien professionnel au WPT dirige une académie Padel dans le célèbre centre de padel à Aix-en-Provence : Winwin Padel (à l’Arbois). Le club propose également du matériel Nexxo.
Enfin nous sommes aussi partenaire du Circuit Padel Infinity Tour ! La France est un marché en pleine essor et nous voulons proposer aux français le meilleur matériel possible, il y a de plus en plus de pratiquants et de clubs.
Propos recueillis par Franck Binisti !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène