Accueil / ACTUALITÉS / L’Open du MCIS remporté par Clergue / Casanova et Ferreira / Suescun
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

L’Open du MCIS remporté par Clergue / Casanova et Ferreira / Suescun

A l’Open du Monte Carlo International Sports,  Clergue / Casanova survole le tournoi en remportant le tournoi sans perdre le moindre set. Chez les messieurs, ce sera plus indécis, mais la victoire revient à la jeune paire argentine : Ferreira / Suescun.

Aucun set perdu pour Casanova / Clergue

Laura Clergue et Audrey Casanova ne laisseront aucune chance à leurs adversaires pour espérer dans ce tournoi. Alors que les n°1 françaises avaient été bousculées lors des dernières confrontations sur des gros tournois français, cette fois-ci, Casanova / Clergue ne perdra pas le moindre set dans ce tournoi.

En finale, face à la dangereuse paire Pironneau / Clément, les championnes de France réussiront à chaque fois à faire le break. Pironneau / Clément aurait pu dans le second set déstabiliser davantage les vainqueurs du tournoi si elle avait transformé l’une de leurs nombreuses balles de break à 3 partout dans le second set. Elle menait alors 0/40. Mais il était écrit que Laura et Audrey remporteraient l’Open du Monte Carlo International Sports (P500).

Ferreira / Suescun : impressionnante

La paire argentine de la compétition a impressionné durant toute la compétition. D’abord en demi-finale, elle s’offre le scalpe de l’une des meilleures paires françaises Scatena / Ritz en 3 sets. Elle se fait surprendre par le jeu agressif des français dans le premier set, mais les argentins haussèrent leur niveau de jeu dans le 2e et 3e set.

En finale, les favoris de la compétition sont au rendez-vous. Les espagnols Arias / Castanon, derniers vainqueurs de l’Open MCIS et vainqueurs en demi-finale de Reca / Pastor,  étaient donc opposés aux jeunes argentins Ferreira / Suescun. Mais les argentins ont juste surclassé les espagnols. Arias a pourtant tenté de casser le rythme à gauche tandis que Castanon essayait de terminer à droite avec ses très rares occasions mais Ferreira / Suescun a joué à la perfection et breake dans chaque set pour remporter sa finale 6/4 6/4.

Un mois de juillet très riche en padel qui se termine donc par un très beau tournoi et un price money qui va avec puisque les dotations ont été multipliées par deux dans chaque catégorie.

Franck Binisti / Alexandre Leruste / Julien Melot – Padel Magazine
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X