A l’Open du Monte Carlo International Sports, Clergue / Casanova survole le tournoi en remportant le tournoi sans perdre le moindre set. Chez les messieurs, ce sera plus indécis, mais la victoire revient à la jeune paire argentine : Ferreira / Suescun.
Aucun set perdu pour Casanova / Clergue
Laura Clergue et Audrey Casanova ne laisseront aucune chance à leurs adversaires pour espérer dans ce tournoi. Alors que les n°1 françaises avaient été bousculées lors des dernières confrontations sur des gros tournois français, cette fois-ci, Casanova / Clergue ne perdra pas le moindre set dans ce tournoi.
En finale, face à la dangereuse paire Pironneau / Clément, les championnes de France réussiront à chaque fois à faire le break. Pironneau / Clément aurait pu dans le second set déstabiliser davantage les vainqueurs du tournoi si elle avait transformé l’une de leurs nombreuses balles de break à 3 partout dans le second set. Elle menait alors 0/40. Mais il était écrit que Laura et Audrey remporteraient l’Open du Monte Carlo International Sports (P500).

Ferreira / Suescun : impressionnante
La paire argentine de la compétition a impressionné durant toute la compétition. D’abord en demi-finale, elle s’offre le scalpe de l’une des meilleures paires françaises Scatena / Ritz en 3 sets. Elle se fait surprendre par le jeu agressif des français dans le premier set, mais les argentins haussèrent leur niveau de jeu dans le 2e et 3e set.
En finale, les favoris de la compétition sont au rendez-vous. Les espagnols Arias / Castanon, derniers vainqueurs de l’Open MCIS et vainqueurs en demi-finale de Reca / Pastor, étaient donc opposés aux jeunes argentins Ferreira / Suescun. Mais les argentins ont juste surclassé les espagnols. Arias a pourtant tenté de casser le rythme à gauche tandis que Castanon essayait de terminer à droite avec ses très rares occasions mais Ferreira / Suescun a joué à la perfection et breake dans chaque set pour remporter sa finale 6/4 6/4.

Un mois de juillet très riche en padel qui se termine donc par un très beau tournoi et un price money qui va avec puisque les dotations ont été multipliées par deux dans chaque catégorie.
Franck Binisti / Alexandre Leruste / Julien Melot – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Madrid, Paris, Rotterdam : Ortega–Araújo ont-elles réellement trouvé la clé contre Josemaría–González ?
Classement FIP : Bea González récupère la 3e place mondiale, Guerrero et Leal grimpent après Lyon
P1000 PadelShot Reims : un tournoi relevé avec plusieurs paires capables d’aller au bout
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P1000 Messieurs : le LCTC prêt à vibrer pendant trois jours à La Ciotat du 2 au 4 octobre
Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?