Accueil / ACTUALITÉS / J1 – L’oeil du Cap’tain Fouquet
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

J1 – L’oeil du Cap’tain Fouquet

Nous essaierons de vous proposer l’œil du Cap’tain Fouquet tous les jours afin d’analyser nos matchs français. L’autre œil qui interviendra dans nos chroniques sera celui du coach messieurs, Sir Alexis Salles.

Mardi – Jour de premier match nation.

  • Analyse des dames by le coach Patrick Fouquet

Il faut d’abord jouer les 1/8e de l’open individuel.

LAURA CASANOVA ET AUDREY CLERGUE jouent un gros match contre une paire portugaise qui avait battu LEA GODALLIER ET MARIANNE VANDAELE la veille.

Avec Alexis Salles on a débriefé à minuit avant d’aller nous coucher. J’arrive donc avec un plan de jeu précis pour le début de match. Les filles sont briefées et démarrent très bien. On ajuste tout au long du match. 6/4 6/4 pour les françaises. Bravo à elles. Un match sérieux du début à la fin face à des portugaises dangereuses.

ELODIE ET MAI jouent la paire espagnolse composée notamment de Marta ORTEGA, l’une des toutes meilleurs joueuses au monde. Un match de gala, mais nos françaises sont totalement dépassées et s’inclinent logiquement.

13h30 après les photos officielles les filles ont vraiment hâte de débuter en équipe face à la Pologne.

J’aligne Alix et Jess en match 1 car ne jouant pas ce matin elles peuvent s’alimenter tranquillement et donner un premier point à l’équipe. Elles permettent également à MARIANNE/LEA de ne pas trop stresser pour leur première sélection.

Audrey et Laura concluront cette rencontre face il faut le dire à une faible équipe de Pologne.

Demain grosse journée contre la Belgique. Il va falloir tout donner puisque derrière, c’est l’épouvantail espagnol que nous affronterons.

  • Analyse des messieurs by le coach Alexis Salles

Concernant les messieurs, c’est le coach Alexis Salles qui revient sur les rencontres :

Sur le premier match, la paire Blanqué / Bergeron fait le taffe face aux néerlandais en ne leur laissant aucune chance. Il y avait un réel écart dans ce match enter ces deux paires.

En revanche, sur le second match, la paire Ritz / Scatena réussira à sortir d’un sacré match piège en 3 sets. La paire des Pays-Bas réussira à faire déjouer les français. Mais tout doucement, Les deux djé reprennent leurs esprits pour passer devant dans le 3e set. Un match au mental avec une belle ambiance.

Lors du 3e match, je décide de remplacer Robin Haziza par Loïc Le Panse, car Robin ne se sent pas très bien. L’association Moreau / Le Panse n’est pas une première. Malheureusement, elle perdra face à une paire néerlandaise bien équilibrée. Les français avaient la capacité de mieux faire, mais leur irrégularité dans le match coûte le match. Mais cela n’a à priori aucune conséquence.

Demain l’Allemagne pour obtenir une première place très importante.

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X