Nous essaierons de vous proposer l’œil du Cap’tain Fouquet tous les jours afin d’analyser nos matchs français. L’autre œil qui interviendra dans nos chroniques sera celui du coach messieurs, Sir Alexis Salles.
Mardi – Jour de premier match nation.
- Analyse des dames by le coach Patrick Fouquet
Il faut d’abord jouer les 1/8e de l’open individuel.
LAURA CASANOVA ET AUDREY CLERGUE jouent un gros match contre une paire portugaise qui avait battu LEA GODALLIER ET MARIANNE VANDAELE la veille.
Avec Alexis Salles on a débriefé à minuit avant d’aller nous coucher. J’arrive donc avec un plan de jeu précis pour le début de match. Les filles sont briefées et démarrent très bien. On ajuste tout au long du match. 6/4 6/4 pour les françaises. Bravo à elles. Un match sérieux du début à la fin face à des portugaises dangereuses.
ELODIE ET MAI jouent la paire espagnolse composée notamment de Marta ORTEGA, l’une des toutes meilleurs joueuses au monde. Un match de gala, mais nos françaises sont totalement dépassées et s’inclinent logiquement.
13h30 après les photos officielles les filles ont vraiment hâte de débuter en équipe face à la Pologne.
J’aligne Alix et Jess en match 1 car ne jouant pas ce matin elles peuvent s’alimenter tranquillement et donner un premier point à l’équipe. Elles permettent également à MARIANNE/LEA de ne pas trop stresser pour leur première sélection.
Audrey et Laura concluront cette rencontre face il faut le dire à une faible équipe de Pologne.
Demain grosse journée contre la Belgique. Il va falloir tout donner puisque derrière, c’est l’épouvantail espagnol que nous affronterons.
- Analyse des messieurs by le coach Alexis Salles
Concernant les messieurs, c’est le coach Alexis Salles qui revient sur les rencontres :
Sur le premier match, la paire Blanqué / Bergeron fait le taffe face aux néerlandais en ne leur laissant aucune chance. Il y avait un réel écart dans ce match enter ces deux paires.
En revanche, sur le second match, la paire Ritz / Scatena réussira à sortir d’un sacré match piège en 3 sets. La paire des Pays-Bas réussira à faire déjouer les français. Mais tout doucement, Les deux djé reprennent leurs esprits pour passer devant dans le 3e set. Un match au mental avec une belle ambiance.
Lors du 3e match, je décide de remplacer Robin Haziza par Loïc Le Panse, car Robin ne se sent pas très bien. L’association Moreau / Le Panse n’est pas une première. Malheureusement, elle perdra face à une paire néerlandaise bien équilibrée. Les français avaient la capacité de mieux faire, mais leur irrégularité dans le match coûte le match. Mais cela n’a à priori aucune conséquence.
Demain l’Allemagne pour obtenir une première place très importante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Chingotto / Galán et Arce / Tello s’arrachent et se donnent rendez-vous en quarts à Valence
Léa Godallier et Ari Cañellas s’arrêtent en huitièmes, mais confirment leur regain de forme à Valence
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Di Nenno répond aux critiques : « On m’a enterré beaucoup trop vite »
FIP Tour : duel français en Slovénie, dix Tricolores au rendez-vous à Palerme
Mariano González et Curro Cabeza ont regardé Chingalán droit dans les yeux
Le paradoxe Premier Padel : le circuit grossit, mais les joueurs vivent-ils vraiment mieux ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène