Accueil / Marques & Tests / Black Crown / Focus sur la Black Crown Python 5.0 soft
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Focus sur la Black Crown Python 5.0 soft

Black Crown poursuit sur la lancée de sa Python 5 en proposant cette fois-ci une raquette plus douce, plus légère, la Python 5 Soft.  Eh oui ! Pour celles et ceux qui estimaient que la Python était trop raide, la sorf pourra peut-être trouver grâce à vos yeux…

Une marque est plein développement

Black Crown est une marque 100% padel. Des tops joueurs de padel jouent avec Black Crown comme Tito Allemandi (top 10 mondial),  Marta Marrero (actuellement n°1 mondiale) ou encore Uri Botello (top 20).

python-padel-black-crown

Comme son nom l’indique la Python 5.0 Soft est donc plus douce que sa sœur jumelle. Elle se ressemble beaucoup et pourtant, Black Crown a clairement voulu proposer avec la soft  une raquette plus souple à l’intention des joueurs moins avancés.

Une raquette bien lookée

Et bien c’est plutôt une surprise car BlackCrown nous a habitué à des couleurs uniques. Et bien cette fois-ci c’est une couleur unique aussi… J Oui, on ne change pas une habitude qui gagne. Mais La petite différence, c’est que la couleur parle pour la raquette avec ce bleu  doux, plutôt beau d’ailleurs. On se rapproche énormément de la Python 5.0 classique. Donc à ce niveau là, Black crown est vraiment restée dans la continuité.

La durabilité

Difficile de bien juger une raquette de padel en générale à ce niveau là, car on sait bien que les raquettes de padel sont plutôt fragile. Cependant à notre que la raquette vire au blanc au niveau du « frame » ou de sa couronne. Mais bon, tant que les caractéristiques ne bougent pas, ce n’est pas si grave.

blackcrown-soft-python
Pour mettre en évidence la couronne utilisé une frontière bleu intense et saisissante, qui est également utilisé pour mettre en évidence le mot SOFT sur le modèle, cadre de l’écran d’impression … Ceci, plus sa sœur différencier 5.0, lui donner une touche sportive.

Sur la partie technique…

Le manche est rond et de taille moyenne. Pour les grandes mains, un sur-grippe sera peut-être nécessaire.

L’équilibre de la raquette est au centre de la pala. Logique, vu le programme de cette raquette. En effet, c’est une raquette axée sur le contrôle. Evidemment, il y aura des variantes de sensations  en fonction du poids de la raquette que vous validerez.

3 choix possible : 355 gr, 465 gr, 375 gr.
blackcrown-padel-soft

A noter également que sa douceur concerne tout le tamis. Ça signifie que la raquette sera plutôt tolérante si vous décentrez l’impact de la balle. C’est une différence avec la Python 5.0 qui est clairement plus exigeante.

Bref, si vous voulez du confort, vous êtes bien tombés avec cette raquette. Cette raquette s’adresse à tous les types de joueurs, même si l’on peut estimer raisonnablement que cette raquette satisfera beaucoup de joueurs de padel à la raquette de sérénité et de touch.

A la volée, la raquette est agile. Elle est plus malléable, mais bon précise qu’une Python 5.0. Sa légèreté et  sa douceur sont les prix à payer.

Avec une bonne sortie de balle et une maniabilité très correcte, la Python 5.0 soft va faire à n’en pas douter des émules

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X