C’est sous un soleil de plomb que débutait en début de soirée la seconde demi-finale du WPT Marbella Master. Après la victoire des numéros 1 face à Paquito Navarro et Federico Chingotto, c’était au tour de quatre autres grands joueurs d’entrer en piste. D’un côté nous avions la paire numéro 3 composée de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, de l’autre les redoutables Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez. Ce dernier qui joue à domicile propose depuis le début de compétition un niveau de jeu très élevé, nous offrant notamment un point que certains n’ont pas hésité à baptiser “point du siècle”.

Ces deux équipes se rencontraient pour la troisième fois et à chaque fois, en véritable bête noir de Momo et Sanyo, les “Superpibes” sont ressortis victorieux de ces affrontements. La “malédiction” de la paire hispano-argentine allait-elle se poursuivre ce samedi soir ?

Les Argentins frappent fort

Poussés par les cris de ses supporters, l’Andalou et son partenaire Sanyo avaient à cœur de tout donner dès le début de match afin de prendre l’avantage le plus vite possible. Dans la lignée des affrontements précédents, ce sont leurs adversaires du jour qui ont su mettre à profit leur stratégie et ainsi malmener le duo hispano-argentin. Dans ce 20×10 tant contesté par les joueurs, nous avons pu voir un Martin Di Nenno très régulier et un “Stupa” intraitable. Les joueurs de Pozzoni n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés lors du premier set assez rapidement sur un score de 6/3.

Momo et Sanyo n’ont pas dit leur dernier mot

Piqués au vif, le natif d’Antequera et “el Mago de San Luis” ont mis les bouchées doubles lors de l’entame de la seconde manche pour prendre l’avantage sur leurs rivaux. Suite à un “punto de oro” sur le service de Momo Gonzalez, les deux joueurs sont parvenus à creuser l’écart. Mais c’était sans compter sur la férocité de la paire numéro 3 qui n’a rien lâché et qui a su recoller, donnant du fil à retordre à Momo et Sanyo qui finissaient tout de même par conclure cette seconde manche et par s’offrir une bouffée d’oxygène supplémentaire et une nouvelle chance d’arracher un billet pour la finale.

Cette fois-ci, c’est la bonne !

Le dernier round de cette partie s’annonçait haletant au vu du niveau de jeu affiché sur le terrain. Les deux équipes se rendaient encore coup pour coup et c’est après 2h15 de jeu que Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez ont su s’imposer et se qualifier pour leur deuxième finale en trois semaines !

Grâce à ce succès 4/6 – 7/5 – 6/4, l’enfant du pays et son partenaire donneront rendez-vous ce dimanche à Agustin Tapia et Arturo Coello pour une finale inédite ! Parviendront-ils à briser l’incroyable série de victoire des numéros 1 ?

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.