En cette saison, il y a Paula Josemaria, Ariana Sanchez et les autres. En effet, les joueuses de Claudio Gilardoni semblent intouchables. Avec 27 victoires sur leurs 28 derniers matchs, les Espagnoles abordaient donc logiquement cette finale avec une grande confiance. Ce matin à Marbella, l’objectif de Virginia Riera et Tamara Icardo, la paire hispano-argentine, était de titiller les reines du circuit. Mais elles n’ont pas vraiment réussi à challenger les “reinas” sur la piste.
Une finale expéditive
Dès le premier set, le ton est donné. Les doubles tenantes du titre font une véritable démonstration sur la piste. La paire hispano-argentine a du mal rentrer dans le jeu. Le premier set est à sens unique et est marqué par l’indiscipline de Virginia Riera et Tamara Icardo. Plus inspirées et plus précises, Josemaria et Sanchez caracolent en tête et remportent 25 points sur les 34 points possibles. L’imprécision laisse place à de la frustration pour les joueuses de Gabriel Reca. Les numéros 1 remportent le premier set sur le score de 6/1.

Dans la deuxième manche, les débats s’équilibrent enfin. Les jeux sont plus engagés et les reines du circuit baissent en régime. Virginia Riera et Tamara Icardo ont un sursaut d’orgueil, mais malheureusement, il en faut plus pour bousculer les numéros 1. Sûres de leur force et solides dans tous les compartiments du jeu, Josemaria et Sanchez conservent leur avance et sont une nouvelle fois intouchables sur la piste. Les reines du circuit s’imposent en 1h14 sur le score de 6/1 6/4.


Josemaria et Sanchez impériales en Europe
Impeccables tactiquement et techniquement, Josemaria et Sanchez ont prouvé qu’elles étaient maîtresses du jeu. Les joueuses de Claudio Gilardoni signent leur troisième succès consécutif à Marbella. En Andalousie, les numéros 1 se sont montrées impériales, avec seulement 21 jeux perdus en 5 matchs. Avec cette nouvelle victoire, Paula Josemaria et Ariana Sanchez remportent leur 7ème titre de la saison, le 6ème en Europe.
Paula Josemaria : “C’est un plaisir de jouer ici à Marbella. J’ai de très bon souvenirs en Andalousie, c’est très spécial. Dès le premier jour j’ai senti beaucoup de soutien. On a joué à un très bon niveau, ça fait 7 titres et je suis juste heureuse.”
Ariana Sanchez : “On est peut-être dans le meilleur moment de notre carrière. Chaque semaine nous avons beaucoup de matchs mais nous avons surtout énormément de soutien. Je voudrais envoyer beaucoup de courage à Alejandra (Salazar) pour sa blessure. J’adore cette joueuse.”
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?