Attention, sujet douloureux ! Aujourd’hui, on vous propose de nous parler de vos petits bobos et de vos grosses blessures. Une question que tous les sportifs connaissent d’autant mieux qu’ils avancent en âge et pratiquent leur sport favori durant de nombreuses heures.

Les blessures, aucun sportif ou presque n’y échappe, quel que soit son niveau. La tendinite dont souffre actuellement le n°1 mondial Juan Lebron n’est qu’une des nombreuses illustrations de ce phénomène.

Au niveau amateur, même si l’on sollicite moins la “machine” qu’au plus haut niveau, le manque de préparation et la méconnaissance de ses limites sont des facteurs qui favorisent les blessures. Et parfois, il arrive qu’on néglige les alertes que nous envoie notre corps, au risque d’aggraver les choses.

Les bobos en tous genres étant un sujet de discussion régulier pour les joueurs de padel, voici l’occasion de témoigner de ceux qui vous tracassent. Le questionnaire qui suit est destiné uniquement à la rédaction d’un ou plusieurs articles, sans aucune exploitation commerciale des informations recueillies. Chacun est libre de nous indiquer ou pas son vrai prénom et son âge : la sincérité de vos réponses nous permettra d’être aussi fidèles que possible à la réalité.

Pour nous parler de vos blessures liées au padel, notre questionnaire vous attend ICI.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.