Alors que la première partie des seizièmes de finale du Premier Padel Asuncion P2 avait été plutôt calme, avec des favoris globalement en contrôle, la deuxième partie nous a offert des matchs à rebondissements.
En effet, pas moins de six paires se sont imposées après avoir perdu la première manche. Au total, ce sont huit matchs qui se sont décidés en trois sets hier, sur les quatorze qui se jouaient.
Parmi les résultats les plus notables chez les femmes, on pense à l’élimination de la paire 9, Osoro / Goenaga, battue 7/6 5/7 6/7 en 3h05 par Marina Guinart et Araceli Martinez, ou encore à la victoire des qualifiées Ortiz et Gallardo Salvado face à Nuria et Maria Rodriguez. Les jeunes espagnoles parviennent à se qualifier pour leur premier huitième après avoir encaissé un 6/0 dans la première manche (0/6 6/3 6/4) !
Chez les messieurs, la petite surprise du jour c’est la victoire de Javi Ruiz et Pablo Cardona face à la paire numéro 8, Sanchez / Gutierrez, là encore avec une remontada : 3/6 6/3 6/4. A noter que le jeune Cardona aura réalisé 30 smashs gagnants lors de cette rencontre, c’est tout simplement le record cette saison ! Comme chez les dames, il y a eu un match de trois heures chez les hommes, et il a vu Lucho Capra et Alex Chozas s’imposer face à Gil / Moyano après une entame pourtant bien ratée : 2/6 6/1 7/6.
Au milieu de tous ces matchs fous, les meilleures paires, elles, que ce soit côté masculin ou féminin, n’ont pas fait dans la dentelle, comme en témoignent les victoires expéditives de Coello / Tapia, Stupa / Di Nenno, Yanguas / Garrido et Riera / Araujo. Tous les résultats ici.
Ce jeudi, place aux huitièmes avec l’entrée en lice des grandes favorites chez les dames, et des matchs qui s’annoncent très intéressants entre paires qui ont laissé de l’énergie hier soir. On pense notamment à un Leal / Campagnolo vs Cardona / J.Ruiz qui s’annonce chaud !
Le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































FIP Gold Belgrade : Nieto / Yanguas et Stupaczuk / Sanz en finale avec la place de paire n°4 en jeu
FIP Silver Westerbork : Dardaine / Mansart et Sireix / Wyckaert s’arrêtent en quarts
Où voir les demi-finales des P1500 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos ?
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?