Lors de la 33e Assemblée générale de la Fédération Internationale de Padel (FIP) à Asunción, au Paraguay, des changements ont été annoncés.
Nouvelle Structure de la FIP
La FIP a dévoilé sa nouvelle structure organisationnelle, répartie désormais sur trois sites majeurs : Rome (Italie), Madrid (Espagne), et Lausanne (Suisse). Lausanne, connue comme la “capitale olympique”, abritera le siège officiel de la FIP à la Maison du Sport International (MSI). Ce centre est également le domicile de nombreuses autres fédérations internationales, consolidant ainsi le statut de la FIP au sein de la communauté sportive mondiale.
Dix nouvelles fédérations membres
L’Assemblée générale a également ratifié l’entrée de dix nouvelles fédérations, portant le nombre total de membres de la FIP à 81. Les nouvelles fédérations proviennent des pays suivants :
- Algérie
- Côte d’Ivoire
- Ghana
- Grèce
- Indonésie
- Kenya
- Mauritanie
- Moldavie
- Mongolie
- Maroc
Participation aux jeux panaméricains
En 2025, le padel fera ses débuts en tant que discipline médaillée aux Jeux panaméricains juniors d’Asunción. Cet événement rassemblera 4 500 athlètes de divers sports et représentera une étape importante pour le padel sur la scène internationale. Après avoir été un sport de démonstration aux Jeux ODESUR 2022 à Asunción et une discipline présente aux Jeux Européens 2023 à Cracovie, le padel s’affirme comme une discipline ayant une perspective olympique prometteuse.
Premier rapport mondial sur le padel
Le président de la FIP, Luigi Carraro, a présenté le tout premier Rapport Mondial sur le Padel. Ce rapport, produit par le Département de recherche et d’analyse de données de la FIP, offre un panorama complet du développement du padel à l’échelle mondiale. Depuis la dernière assemblée à Rome en juillet 2023, plus de 220 tournois FIP ont été organisés dans le monde, et 200 autres sont prévus d’ici la fin de 2024. Plus de 2 000 joueurs de 60 pays ont participé à des tournois FIP depuis le début de l’année 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête