Lors de la 33e Assemblée générale de la Fédération Internationale de Padel (FIP) à Asunción, au Paraguay, des changements ont été annoncés.
Nouvelle Structure de la FIP
La FIP a dévoilé sa nouvelle structure organisationnelle, répartie désormais sur trois sites majeurs : Rome (Italie), Madrid (Espagne), et Lausanne (Suisse). Lausanne, connue comme la “capitale olympique”, abritera le siège officiel de la FIP à la Maison du Sport International (MSI). Ce centre est également le domicile de nombreuses autres fédérations internationales, consolidant ainsi le statut de la FIP au sein de la communauté sportive mondiale.
Dix nouvelles fédérations membres
L’Assemblée générale a également ratifié l’entrée de dix nouvelles fédérations, portant le nombre total de membres de la FIP à 81. Les nouvelles fédérations proviennent des pays suivants :
- Algérie
- Côte d’Ivoire
- Ghana
- Grèce
- Indonésie
- Kenya
- Mauritanie
- Moldavie
- Mongolie
- Maroc
Participation aux jeux panaméricains
En 2025, le padel fera ses débuts en tant que discipline médaillée aux Jeux panaméricains juniors d’Asunción. Cet événement rassemblera 4 500 athlètes de divers sports et représentera une étape importante pour le padel sur la scène internationale. Après avoir été un sport de démonstration aux Jeux ODESUR 2022 à Asunción et une discipline présente aux Jeux Européens 2023 à Cracovie, le padel s’affirme comme une discipline ayant une perspective olympique prometteuse.
Premier rapport mondial sur le padel
Le président de la FIP, Luigi Carraro, a présenté le tout premier Rapport Mondial sur le Padel. Ce rapport, produit par le Département de recherche et d’analyse de données de la FIP, offre un panorama complet du développement du padel à l’échelle mondiale. Depuis la dernière assemblée à Rome en juillet 2023, plus de 220 tournois FIP ont été organisés dans le monde, et 200 autres sont prévus d’ici la fin de 2024. Plus de 2 000 joueurs de 60 pays ont participé à des tournois FIP depuis le début de l’année 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde