Les années passent et se ressemblent presque. Pour cette première étape en Arabie Saoudite, Arturo Coello et Agustin Tapia affronteront les “Galacticos” Juan Lebron et Ale Galan dans le tableau masculin, tandis qu’Ari Sanchez et Paula Josemaria affronteront Delfina Brea et Bea Gonzalez dans celui des femmes.

À Riyad, le conte de fées de Nachi Sager et Salvador Oria, la paire espagnole qui est partie des qualifications, a été interrompu en demi-finale. Face aux favoris Coello et Tapia (TS2), qui ont remporté quatre titres la saison dernière (Rome, Madrid, Mendoza et Paris), les 54e et 106e joueur mondiaux ont livré un excellent premier set mais se font breaker dans le sixième jeu de ce premier set : 6/3 en 31 minutes pour les favoris. Dans le deuxième set, la fatigue accumulée lors des six matchs précédents s’est fait sentir pour Sager et Oria, qui ont été contraints d’abandonner alors que Coello et Tapia menaient 3-2 service à suivre.

Tapia et Coello, comme lors de la demi-finale 2023 à Mendoza, affronteront Lebron et Galan, la tête de série du tournoi, qui ont une fois de plus brisé les rêves de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, déjà battus lors du P1 de Milan en décembre dernier. Victoire de Tapia / Coello en 3 sets 6/2 4/6 6/1 en 2 heures de jeu.

Chez les dames, les deux paires favorites se retrouvent logiquement en finale. Aucune surprise dans ce tableau dames. Après avoir triomphé la saison dernière à Madrid et à Milan, Brea et Bea passe le piège Jessica Castelló et Claudia Jensen (6), qui avaient éliminé Marta Ortega et Gemma Triay (3) en quarts de finale. Les “Superpibas” ont concédé pour la première fois à Riyad plus de deux jeux dans un même set, mais elles remportent la partie relativement tranquillement : 6/4 6/3. Delfina Brea et Bea Gonzalez ont ainsi pris leur revanche face à Jessica Castelló, qui les avait battues en quart de finale la saison dernière à Paris.

Ari Sanchez et Paula Josemaria ont également remporté leur match en deux sets, ne laissant aucune chance à Alejandra Salazar et Tamara Icardo (4) : 6/3 6/3 en une heure et 13 minutes.

La finale féminine est prévue à 17h00 suivie des messieurs. On pourrait retrouver ce match en direct sur Youtube sur la chaîne Premier Padel, même si nous n’avons pas encore obtenu de confirmation.

Préparez les sandwichs, en 2023, face à Ari / Paula à Madrid, Brea et Bea l’avaient emporté 7/6 au troisième set après un match incroyable de 3 heures et 22 minutes…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.