Invité à un dîner décontracté organisé par l’UTS Tour aux côtés de David Goffin et Adrian Mannarino, Richard Gasquet a lâché une petite phrase qui a dû faire tiquer les fans de padel… et ravir les amateurs de fairways.
Alors que les trois joueurs évoquaient tranquillement leur avenir post-tennis, Gasquet a confié :
« Déjà je vais passer l’été, je vais essayer de faire des trucs que j’ai pas fait : du foot, du golf… Le padel j’aime bien, mais moins que le golf. »
Voilà, c’est dit. Entre les vitrages du 20×10 et les greens bien tondus, le Biterrois a tranché. Exit les viboras et autres bajadas, c’est désormais le swing qui fait vibrer Richie.
Mais pas de panique pour les fans de raquette : l’ancien numéro 1 français n’a pas complètement raccroché. Il a aussi annoncé avec humour vouloir repartir sur un Challenger avec “Mana” (Mannarino). Le padel devra donc attendre (et s’incliner face à un putt bien senti).

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !