Forme et SantéJulien BondiaACTUALITÉSTECH & TAC

Quelques conseils pour jouer au padel en hiver

On va essayer de vous motiver pour jouer au padel en hiver. Autant pratiquer le padel durant l´été n´est pas du tout un problème, autant le pratiquer lorsqu´arrivent les journées fraiches d´automne et froides d´hiver, ça devient plus compliqué.

 Avec les journées humides, les jours plus courts, les températures plus basses, l´envie de sortir après le boulot n´est pas toujours au rendez-vous.

Avec ces quelques conseils, nous allons tenter de faire que même malgré le froid et l´humidité de l´hiver, vous passiez un moment agréable sur le terrain.

1- Un bon échauffement

L´échauffement sera toujours primordial dans la pratique de n´importe quel sport, et encore plus l´hiver. N´hésitez pas à arriver plus tôt et à trottiner pour mettre votre corps en route. Si vous avez peu d´espace, la corde à sauter sera l´outil parfait.

Lorsque vous entrez sur le terrain, allez-y doucement. Pas la peine de frapper vos balles comme Rafa Nadal ou tenter de sortir la balle par 3 dès les premiers coups de raquette. Même le match commencé ne jouez pas tout à 100%, l´échauffement continue. Vous aurez le temps de réaliser votre super accélération pour récupérer une amortie plus tard.

2- Utilisez des vêtements adéquats

Grand nombre de vêtements chauds existent pour la pratique du padel. Utilisez-les pour adapter votre corps petit à petit aux températures extérieures. Ne vous mettez pas en short et t-shirt dès le premier jeu. Si vous le faites à la fin du premier set, l´effet de votre nouveau t-shirt Paquito auprès de vos partenaires sera aussi important.

3- Eviter les boissons fraîches

Préférez les boissons à température ambiante plutôt que celles qui sortent du réfrigérateur afin d´éviter que votre gorge ne souffre trop.

4- Utiliser des chaussures en bon état

Utiliser des chaussures en bon état et avec une semelle à crampons profonds vous protégeront des glissades non contrôlées qui pourraient vous blesser, mais aussi vous protégerons de l´humidité du sol.

5- Se couvrir immédiatement après le match

Prendre une douche chaude et/ou s´habiller chaudement après un entrainement ou un match doit être un reflexe. Si vous ne le faites pas vous pourriez devoir laisser votre raquette dans sa housse pendant plusieurs semaines.

6- Jouer en Indoor

Pourquoi n´y avais-je pas pensé plus tôt. Si vous habitez dans une zone où existent des terrains de padel couverts, profitez-en et jouez dans ces complexes protégés du froid et de la pluie.

Source : Padeladdict

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le toucher de balle… à 3 mètres de haut ! Ahurissant !

Avoir du toucher de balle fait partie du "plus" de certains joueurs. C´est quelque chose d´inné. On peut certes le travailler mais au final, soit on l´a, soit on ne...

1ère formation Moniteur Fitpadel – le 2 et 3 mars

Fitpadel lance sa première formation " Moniteur Fitpadel " le 2 et 3 mars au Toulouse padel club. Celle ci se déroulera sur 2 jours, du samedi 10h au dimanche...

4PADEL lance sa chaine d’actualités : 4NEWS

Le réseau 4PADEL ne se limite pas à ouvrir régulièrement des clubs, développer des offres et créer des joueurs de Padel : ils lancent officiellement aujourd’hui leur chaîne d’actualité :...

Fermer