Juanlu Esbrí et José Antonio Diestro ont parfaitement tenu leur rang à Narbonne. Tête de série 1 du FIP Silver Côte du Midi, le duo espagnol a survolé la finale ce dimanche face à Marcel Font et Iago Fuertes, s’imposant 6/0 6/3 en seulement 37 minutes.
Dès les premiers échanges, la différence de niveau s’est faite sentir. Esbrí et Diestro ont très vite pris les commandes du match en breakant dès le début. Derrière, ils n’ont jamais levé le pied. Plus précis, plus puissants, mieux organisés, ils ont fait courir leurs adversaires et enchaîné les points gagnants grâce à un Esbrí dominateur au smash et un Diestro impérial à la volée.
Font et Fuertes, malgré leur belle semaine, n’ont pas trouvé la solution pour ralentir la mécanique bien huilée des favoris. Dans le premier set, ils encaissent un sévère 6/0 sans jamais vraiment inquiéter leurs adversaires. Le second acte est à peine plus disputé, mais là encore, les leaders du tournoi font la course en tête et concluent sans trembler.

Hormis une petite alerte face aux Français Tison et Forcin, qui leur ont pris un set, Esbrí et Diestro ont déroulé tout au long du tournoi, confirmant leur statut. Ce titre vient renforcer leur dynamique, à quelques jours du Malaga P1, où ils débarqueront avec le plein de confiance.
Une démonstration de force qui rappelle que ce duo a de quoi jouer des coudes avec les meilleures paires du circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Alix Collombon et Jana Montes, c’est terminé : place à Sharifova
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête