Le public bordelais en rêvait, mais la demi-finale explosive entre Tapia / Coello et Navarro / Bergamini n’aura finalement pas lieu. À quelques heures du choc très attendu, Paquito Navarro a annoncé son forfait, victime d’une lombalgie aiguë.
Hier déjà, en fin de quart de finale, le joueur andalou avait montré des signes de douleur au dos, peinant à se baisser. Mais avec la détermination qu’on lui connaît, il avait serré les dents pour conclure la rencontre et qualifier sa paire pour le dernier carré. Malheureusement, après un passage à froid et des analyses médicales dans la soirée, le diagnostic est tombé : repos obligatoire.
Sur ses réseaux, Paquito a partagé sa déception :
« Bonjour à tous, à mon grand regret, je ne pourrai pas disputer aujourd’hui les demi-finales de Bordeaux. Une lombalgie aiguë m’en empêche. Triste, car nous jouions à un très bon niveau et les sensations étaient excellentes. Merci à Lucas Bergamini, Juanjo Gutierrez, Ramiro Choya pour votre soutien à tout moment, et à toute l’équipe de Premier/FIP pour leur attention. Il est temps de se soigner du mieux possible pour pouvoir être prêt pour Malaga. »
C’est un énorme coup dur pour le tournoi, car la paire Navarro / Bergamini impressionnait depuis le début de la semaine, et cette affiche face aux numéros 1 Tapia / Coello promettait du très grand spectacle. L’affiche est donc annulée, et Tapia et Coello se retrouvent directement qualifiés pour la finale du Bordeaux P2.
Reste à espérer que Paquito pourra récupérer à temps pour le P1 de Malaga, dans deux semaines. En attendant, Bordeaux perd l’un de ses chouchous… et une demi-finale qui aurait pu être inoubliable.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !