Les demi-finales du P1000 The Monkey Padel ont livré leur verdict ce dimanche, et la finale opposera Piombo / Tardy (TS8) à Peloux / Dizy (TS4). Deux belles performances pour décrocher leur place dans l’ultime rencontre, prévue à 14h15 en direct sur Padel Mag TV.
Dans la première demi-finale, Tardy et Piombo ont dû batailler pour venir à bout de Courrin / Squarta (TS7) dans un match à rebondissements : 7/6 2/6 6/3.
Le premier set est très accroché. Un break de chaque côté et un duel intense dans la diagonale entre Basile Tardy et Nathan Courrin. Mais dans le tie-break, quelques fautes directes de Christophe Squarta permettent à Tardy / Piombo de prendre l’avantage.
Courrin et Squarta réagissent parfaitement dans la deuxième manche, avec un Christophe Squarta plus agressif au filet et Courrin tranchant à la finition. Ils recollent à une manche partout avec un 6/2 autoritaire.
Mais dans le troisième, c’est Tristan Piombo qui fait la différence. De plus en plus percutant, notamment au smash, il permet à son duo de breaker à 4/3… avant de conclure sans trembler : 6/3.
Dans l’autre demi-finale, Peloux et Dizy (TS4) signent la perf du jour en écartant la tête de série 2 Gourre / Testoni en deux sets solides : 6/4 6/4. Un match parfaitement géré par le duo, opportuniste sur les moments clés et très rigoureux dans les échanges.
La finale opposera donc deux paires outsiders qui ont su hausser leur niveau au fil du tournoi : Piombo / Tardy vs Peloux / Dizy, à suivre dès 14h15 sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?