Chacun sa propre méthode pour préparer une fin de saison. Tandis que certains investissent de longues heures sur un court de tennis ou dans une salle de musculation, Benoît Paire a opté pour une autre voie : fouler les pistes de padel.

Actuellement 123ᵉ joueur mondial en tennis, il a été vu au Tennis Padel Club de la Châtaigneraie, un club emblématique de tennis qui avait récemment accueilli l’équipe nationale de rugby de France, c’était quelques jours avant la demi-finale des bleus, malheureusement perdue face à l’Afrique du Sud.

Mais cette fois, c’était au tour du tennisman français de profiter d’une partie sur les pistes au côté de l’un des meilleurs joueurs français et coach au club : Jérome Inzerillo.

Ce n’est pas la première fois que Benoît Paire est vu sur une piste de padel. Il avait déjà joué lors de la Coupe Internationale des Clubs de Padel à Malaga, en parallèle du challenger de tennis qu’il disputait au club Inacua, il y a deux semaines. Cependant, cette préparation “padel” n’a pas eu l’effet escompté pour l’ancien 18ᵉ joueur mondial. Un tournoi à oublier pour le Français, ayant déclaré forfait (0/6 2/4) face à l’Espagnol Pedro Martinez.

Il reste à voir si cette stratégie profite au Français. Cependant, il a réussi à remporter un set contre Mattia Bellucci au Challenger d’Olbia, en Italie, et il entamera l’Open de Brest dont les phases finales commenceront dès demain.

Est-ce un signe positif pour la fin de la saison ? Seul l’avenir nous le dira…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.