Les espagnoles brillent au soleil de la Place de la Victoire à Perpignan pour l’Open de France de padel Messieurs. Mais le match de la journée de samedi était certainement l’incroyable match entre Lara Salines / Carité et Ferrandez / Gourre.  La paire franco-espagnole semblait sur le papier un ton au-dessus, pourtant…

Si on connaît l’esprit de combativité de Jérôme Ferrandez qui prouve une nouvelle fois qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite en vue des Championnats d’Europe de padel, c’est surtout Rémy Gourre qui a surpris son monde. Très efficace à la volée et sur le plan de la régularité, dans les moments clefs c’est certainement lui qui a fait pencher la balance. Il devaient faire face à Jose Luis Lara Salines dans sa diagonale. C’est dire.

Jérôme Ferrandez a réalisé une très belle partie. Dans son viseur : Cédric Carité. Le français aura été la cible des deux joueurs français. Une tactique payante car à certains moments de la partie, Jose Luis Lara Salines aura été mis totalement au frigo, assistant ainsi à un duel à 3 sur le terrain.

Victoire en 3 sets de Ferrandez / Gourre 6/7 7/6 6/2.

Elle rencontrera la paire Alastuey / Maniucov, vainqueur de la paire Trancart / Tournemire.

Dans le bas du tableau aucune surprise, on retrouvera les têtes de séries en demi-finales.

  • 9h30 : Ferrandez/ Gourre vs Alastuey/ Maniucov
  • 11h : Resteva / Vasques vs Curto/ Godo

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.