Est-on en train d’assister à un changement de gouvernance sur le circuit féminin ? Alors que Paula Josemaria et Ari Sanchez sont en plein doute, leurs dauphines remportent un quatrième sacre consécutif au Premier Padel Asuncion P2.

Dans une revanche de la finale du P2 de Bruxelles, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont encore été très solides pour s’imposer en deux sets. Dominatrices dans le premier set, les “Superpibas” ont été un peu plus accrochées dans la deuxième manche mais elles ont su mettre les bouchées doubles quand il le fallait.

Comme vous le verrez dans les stats de la rencontre, fournier par nos confrères de Padel Intelligence, la différence s’est surtout faite das la diagonale de droite, où Delfi Brea a livré une copie de grande qualité avec 23 points gagnants pour seulement 7 fautes non provoquées. La jeune Claudia Fernandez, qui court après un premier titre en carrière, a souffert dans son face à face avec l’Argentine…

Grâce à ce succès, les joueuses de Jorge Martinez s’adjugent un quatrième titre en 2024 et s’imposent clairement comme la paire en forme du moment. Gonflées à bloc, elles arrivent en Argentine avec le plein de confiance. Devant un public qui sera complètement acquis à la cause de Delfi, les numéros 2 pourront-elles faire la passe de 5 ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !