Le monde du padel est en deuil. Parsa Mansour, l’un des jeunes espoirs de la discipline en Iran, est décédé le 13 juin à Téhéran, alors qu’il rentrait d’un entraînement. Le joueur de 20 ans a perdu la vie lors d’une attaque ayant visé plusieurs sites en Iran, dans le cadre de la guerre entre l’Iran et Israël.

Un jeune talent fauché en pleine ascension

Âgé d’à peine 20 ans, Parsa Mansour incarnait une génération montante dans un pays où le padel commence tout juste à se développer. Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs de sa région, il évoluait au sein de la Fédération iranienne de tennis, qui encadre également la pratique du padel dans le pays.

C’est cette dernière qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué officiel malheureusement très / trop politisé alors que celui-ci évoque la mort de plusieurs civils lors de l’attaque. Parmi eux, figurait le jeune joueur, tué alors qu’il rentrait chez lui après une séance d’entraînement.

Une tragédie aux répercussions sportives et humaines

La disparition de Parsa Mansour illustre une réalité douloureuse : les conflits géopolitiques ont aussi des conséquences sur le monde du sport. De nombreux acteurs de la communauté padel, en Iran et au-delà, ont exprimé leur émotion face à la perte d’un joueur encore au début de sa trajectoire.

Il laisse derrière lui le souvenir d’un jeune passionné, investi, apprécié de ses pairs, et dont l’avenir semblait prometteur. Une victime civile parmi d’autres, dans un contexte où les tensions dépassent largement les terrains de sport.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !