C’est une paire pour le moins surprenante mais prometteuse que l’on retrouvera du 4 au 10 août prochain au FIP Bronze de Jersey : Adrien Maigret, 38 ans, fera équipe avec le jeune espoir de 17 ans Yoan Boronad. S’ils n’ont encore jamais joué ensemble sur le circuit international, les deux hommes se connaissent bien : ils ont déjà partagé la piste sur le circuit français et ont notamment remporté ensemble le P1000 de La Rochelle plus tôt dans leurs carrières. Entre l’expérience de Maigret, pilier du padel tricolore, et la fougue de Boronad, considéré comme l’un des grands talents de la nouvelle génération, cette association intrigue autant qu’elle suscite des attentes.
Une alliance aux allures de test pour l’équipe de France
Derrière cette paire se cache aussi une ambition bien plus grande : celle de séduire le staff de l’équipe de France. Adrien Maigret ne s’en cache pas, il a déclaré que la sélection nationale était l’un de ses principaux objectifs pour cette saison. Prêt à jouer à gauche, le Parisien veut montrer qu’il reste une option crédible pour le haut niveau. De son côté, Yoan Boronad espère décrocher sa première convocation chez les Bleus, et sait qu’il doit marquer des points sur le circuit international, principal critère d’observation du sélectionneur Pablo Ayma. À ce titre, ce FIP Bronze de Jersey revêt une importance capitale pour les deux joueurs.
Une parenthèse ou la fin du duo Fonteny-Boronad ?
Un autre sujet entoure cette association inédite : qu’en est-il du duo habituel formé par Yoan Boronad et Timeo Fonteny ? Les deux jeunes joueurs disputent ensemble la grande majorité des tournois, et leur complicité sur le terrain est évidente. Cette séparation momentanée est-elle simplement due à une indisponibilité ponctuelle de Fonteny, ou faut-il y voir un changement de cap ? Ce à quoi nous pouvons répondre de source sûre que le jeune duo est bien engagé sur un projet long terme et qu’une séparation n’est pas au cœur des discussions. Toujours selon Padel Magazine, Yoan et Timéo avaient chacun des impératifs sur ces semaines de compétitions et ne pouvaient donc, exceptionnellement, partager la piste. Les deux pépites françaises seront bien de retour ensemble sur la suite de l’été, avec l’objectif commun de participer à Roland Garros et pourquoi pas de jouer ensemble en équipe de France.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
P1000 Set Padel Narbonne : Boronad et Barthe s’offrent le titre et un double cadeau d’anniversaire
P1000 Twins Padel Lacanau – Vignat et Dammak s’offrent Motz / Roux au tie-break du troisième et décrochent le titre
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?