C’est une paire pour le moins surprenante mais prometteuse que l’on retrouvera du 4 au 10 août prochain au FIP Bronze de Jersey : Adrien Maigret, 38 ans, fera équipe avec le jeune espoir de 17 ans Yoan Boronad. S’ils n’ont encore jamais joué ensemble sur le circuit international, les deux hommes se connaissent bien : ils ont déjà partagé la piste sur le circuit français et ont notamment remporté ensemble le P1000 de La Rochelle plus tôt dans leurs carrières. Entre l’expérience de Maigret, pilier du padel tricolore, et la fougue de Boronad, considéré comme l’un des grands talents de la nouvelle génération, cette association intrigue autant qu’elle suscite des attentes.
Une alliance aux allures de test pour l’équipe de France
Derrière cette paire se cache aussi une ambition bien plus grande : celle de séduire le staff de l’équipe de France. Adrien Maigret ne s’en cache pas, il a déclaré que la sélection nationale était l’un de ses principaux objectifs pour cette saison. Prêt à jouer à gauche, le Parisien veut montrer qu’il reste une option crédible pour le haut niveau. De son côté, Yoan Boronad espère décrocher sa première convocation chez les Bleus, et sait qu’il doit marquer des points sur le circuit international, principal critère d’observation du sélectionneur Pablo Ayma. À ce titre, ce FIP Bronze de Jersey revêt une importance capitale pour les deux joueurs.
Une parenthèse ou la fin du duo Fonteny-Boronad ?
Un autre sujet entoure cette association inédite : qu’en est-il du duo habituel formé par Yoan Boronad et Timeo Fonteny ? Les deux jeunes joueurs disputent ensemble la grande majorité des tournois, et leur complicité sur le terrain est évidente. Cette séparation momentanée est-elle simplement due à une indisponibilité ponctuelle de Fonteny, ou faut-il y voir un changement de cap ? Ce à quoi nous pouvons répondre de source sûre que le jeune duo est bien engagé sur un projet long terme et qu’une séparation n’est pas au cœur des discussions. Toujours selon Padel Magazine, Yoan et Timéo avaient chacun des impératifs sur ces semaines de compétitions et ne pouvaient donc, exceptionnellement, partager la piste. Les deux pépites françaises seront bien de retour ensemble sur la suite de l’été, avec l’objectif commun de participer à Roland Garros et pourquoi pas de jouer ensemble en équipe de France.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !



































































































FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes