C’est une paire pour le moins surprenante mais prometteuse que l’on retrouvera du 4 au 10 août prochain au FIP Bronze de Jersey : Adrien Maigret, 38 ans, fera équipe avec le jeune espoir de 17 ans Yoan Boronad. S’ils n’ont encore jamais joué ensemble sur le circuit international, les deux hommes se connaissent bien : ils ont déjà partagé la piste sur le circuit français et ont notamment remporté ensemble le P1000 de La Rochelle plus tôt dans leurs carrières. Entre l’expérience de Maigret, pilier du padel tricolore, et la fougue de Boronad, considéré comme l’un des grands talents de la nouvelle génération, cette association intrigue autant qu’elle suscite des attentes.
Une alliance aux allures de test pour l’équipe de France
Derrière cette paire se cache aussi une ambition bien plus grande : celle de séduire le staff de l’équipe de France. Adrien Maigret ne s’en cache pas, il a déclaré que la sélection nationale était l’un de ses principaux objectifs pour cette saison. Prêt à jouer à gauche, le Parisien veut montrer qu’il reste une option crédible pour le haut niveau. De son côté, Yoan Boronad espère décrocher sa première convocation chez les Bleus, et sait qu’il doit marquer des points sur le circuit international, principal critère d’observation du sélectionneur Pablo Ayma. À ce titre, ce FIP Bronze de Jersey revêt une importance capitale pour les deux joueurs.
Une parenthèse ou la fin du duo Fonteny-Boronad ?
Un autre sujet entoure cette association inédite : qu’en est-il du duo habituel formé par Yoan Boronad et Timeo Fonteny ? Les deux jeunes joueurs disputent ensemble la grande majorité des tournois, et leur complicité sur le terrain est évidente. Cette séparation momentanée est-elle simplement due à une indisponibilité ponctuelle de Fonteny, ou faut-il y voir un changement de cap ? Ce à quoi nous pouvons répondre de source sûre que le jeune duo est bien engagé sur un projet long terme et qu’une séparation n’est pas au cœur des discussions. Toujours selon Padel Magazine, Yoan et Timéo avaient chacun des impératifs sur ces semaines de compétitions et ne pouvaient donc, exceptionnellement, partager la piste. Les deux pépites françaises seront bien de retour ensemble sur la suite de l’été, avec l’objectif commun de participer à Roland Garros et pourquoi pas de jouer ensemble en équipe de France.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde