Absent à Bordeaux et Málaga, Juan Lebrón a enfin retrouvé la forme. Dans une interview accordée à La Chiquita Padel, le joueur andalou revient sur toute cette situation.
“Je vais mieux, j’ai encore un peu mal à l’oblique mais je suis prêt à rejouer”, confie le joueur. Déçu d’avoir manqué l’étape de Málaga, dans sa région natale, Lebrón revient en forme au Tarragona P1 et se projette avec ambition pour la seconde moitié de saison.
Un duo complémentaire avec Stupa
Avec Stupaczuk, les résultats sont là malgré les blessures : “On a battu les meilleurs même si on a dû rater plus de 5 000 points. Ce sont les aléas du sport, mais on est prêts à faire un nouveau bond en avant.” Juan se dit parfaitement aligné avec Franco, partageant une “philosophie de la gagne”.
Et quand on lui demande s’il a trouvé le partenaire idéal, la réponse ne se fait pas attendre :
“Le quotidien avec lui est fantastique. Je suis très confiant, très motivé. On est très compétitifs, et j’ai envie de continuer à ses côtés.”
Le rôle clé de Carlos Pozzoni
Lebrón salue aussi le travail de son entraîneur, Carlos Pozzoni :
“Il m’a fait retrouver une confiance que je n’avais plus depuis longtemps. Il m’a corrigé techniquement et il sait qu’on peut encore progresser. Il est exigeant et ça me plaît.”

Le regard sur les joueurs venus d’A1 Padel
Juan observe avec attention les transitions réussies de Maxi Arce et Tolito Aguirre :
“Tolito a un talent unique et une personnalité qui plaît à tous. Maxi, pareil. Je ne suis pas surpris de les voir à ce niveau, maintenant il leur faut grandir sur notre circuit.”
Un set perdu contre Cristiano Ronaldo ?
Toujours aussi naturel, Lebrón évoque avec humour ses échanges avec des stars du sport comme Vinicius Jr. ou Cristiano Ronaldo :
“Cristiano est incroyable. Il m’a même gagné un set ! Et il adore la compétition. Il investit aussi dans le padel au Portugal, ça me rend heureux.”

Le Campus Lebrón, une nouvelle mission
L’interview se conclut sur un projet personnel : le Campus Lebrón, une initiative pour former les plus jeunes.
“C’est un projet que j’avais en tête avec mon équipe. Je veux transmettre une méthode qui va au-delà du coup de raquette, qui inclut la tactique, la communication avec l’entraîneur… Je veux que les enfants repartent heureux et avec des choses à partager chez eux.”
À 29 ans, Juan Lebrón semble plus que jamais concentré sur son retour au premier plan. Avec une dynamique retrouvée, un entourage solide, et l’envie de continuer à écrire l’histoire, le “Lobo” est bien de retour sur les pistes.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes